Re : Classement des collections!

Je suis une habituée maintenant wink Surement!

Re : Classement des collections!

esteban a écrit:
gosseboffe a écrit:

Voilà je suis détrôné ^^'


Tu as oublié le récapitulatif  wink

MagnusNono a écrit:

Oops ! smile

C'est l'émotion, je crois, Esteban ! mdr


Non non! C'est actualisé sur le 1er message! wink

big_smile

53

Re : Classement des collections!

1857 disques !!!!!

Je savais que tu en avais beaucoup mais là c'est stupéfiant, magnifique collection, bravo Nono  smile

Re : Classement des collections!

Ouah!!! Sacré collection!!! il t'a fallu combien de temps pour réunir autant de disques??!!

Re : Classement des collections!

Salut Esteban et Bridget smile

Merci pour vos félicitations ! smile

Pour être tout à fait franc, je n'ai pas encore fini de saisir quelques disques lol. J'ai vu aussi les k7 et cd et j'en ai pas mal aussi.

J'ai commencé à ramasser des disques en 1993, tout jeune étudiant smile

C'est parti d'un truc tout bête. Je faisais des soirées à thèmes à la fac. Pour une soirée disco, j'ai fait quelques brocantes pour trouver des vinyles. Je suis tombé aussi sur des génériques, je me suis dit que ça serait dansant.  smile

En passant Capitaine Flam, Goldorak, les gens ont beaucoup réagi ! J'ai donc décidé d'en ramasser plus, plus, encore plus smile
Par la suite, je faisais des blind tests à la radio avec Max sur Fun et les auditeurs... C'est une longue histoire qui ne m'a jamais quitté.

Vous connaissez la suite avec Magnus Nono, puis Redis Moi Tout et aujourd'hui Osibo  smile

Re : Classement des collections!

Sympa cette petite anecdote!! J'écoutais aussi Max le starsystem ^^

1857 disques c'est pas mal en effet ^^ Mais moi j'ai pas de série dans ma collection que des DA et émissions jeunesses.

tu as oublié de dire aussi Nono que tu as des disques non référencé et d'autres variantes tongue


PS : Nono, tu peux aussi éditer ton message pour revenir en arrière et modifier ton texte!  wink

Re : Classement des collections!

Arf, merci Gosseboffe !

Je n'ai pas encore les bons réflexes, désolé smile

Oui, Gosseboffe, ta collection est super, (comme toutes ici d'aileurs smile ), mais comme tu ne t'attardes que sur une seule catégorie, c'est un vrai tour de force, bravo !

Tu as raison, j'ai aussi ça. J'ai aussi plus de 400 45t sur les acteurs-présentateurs/chanteurs. C'est rigolo de les écouter.  Pareil pour les pubs, je dépasse les 100 45t... J'ai plus de 4000 disques je dirais. wink

58

Re : Classement des collections!

Ah oui 4000 disques  smile

Re : Classement des collections!

Oui Esteban,

Je sais que le total n'est pas bon, mais il faut y ajouter :

- Les 45t étrangers (200+)
- Les 33t étrangers (300+)
- Les BO de films pour enfants / ados en 45t et 33t
- les 45t à thèmes : sports, humour, politique...
- Quelques artistes qui me plaisent : Annie Cordy, Topaloff, Sim, JP Savelli, Barouille, Carlos, Karen Chéryl...

Et puis tous les inclassables... Vous savez, comme le 33t Rondes enfantines avec les marionnettes Nicolas et Pimprenelle sur la couv' (et rien d'intéressant dedans lol)... ce genre de disques.

Enfin, beaucoup beaucoup de disques que j'ai récupérés dans des lots : du style "Chansons dorées de mon enfance", certaines éditions Festival, toutes ces chansons qui ne sont pas rattachées à un programme.

Voilà, vous savez tout smile

60

Re : Classement des collections!

Moi je collectionne les disques de pubs, les célébrités, les disques Adès, les rondes... Et tous les gros tubes des années 70-80 en 45T.
En 33T un peu de classique, les BO de films, un peu de jazz, les chants de Noël français et américains...

Jamais compté ce que j'avais, je le ferais un de ces jours.

Re : Classement des collections!

J'adore les vinyles smile C'est génial de partager ici tous notre passion smile

Tu as vu Esteban, j'ai des disques de variét aussi à l'échange sur mon fb ? Sinon, je les brade si certains t'intéressent. Ce que je vends me sert à acheter d'autres disques pour ma collec' (Merci Gosseboffe pour l'idée !) smile

Tiens-moi au courant !

Nono

62

Re : Classement des collections!

Pas eu trop le temps d'aller sur le net ces derniers jours, sauf ici bien sur ^^

J'irai voir ça  wink

Re : Classement des collections!

Ça marche Esteban smile

Quand tu pourras !

Re : Classement des collections!

Impressionnant quand même cette collection Nono^^

Re : Classement des collections!

Merci GB smile

Je suis déjà tout rouge de nature ^^' lol

Avec Osibo, nous espérons bientôt pouvoir vous faire découvrir cette collection autrement... à suivre smile

66

Re : Classement des collections!

Hoho, intéressant, tu peux nous en dire plus Nono ?  smile

Re : Classement des collections!

Pas trop pour le moment, Esteban  wink

Mais on rêve de faire des expos de jouets et autres produits dérivés, c'est en cours, mais ça prend du temps.

Le temps de tout monter, il faudra être patient... Je pense qu'en 2015 on en reparlera très sérieusement.

De toute façon, vous serez les premiers informés, of course ! smile

68

Re : Classement des collections!

Ah cool  smile
Préviens nous à l'avance le cas où vous cherchiez des "trucs"  wink

Re : Classement des collections!

Oui oui, pas de problème !

Je sais que je peux compter sur vous smile Merci en tout cas de proposer !

70

Re : Classement des collections!

C'est normal mon "p'tit Nono"  wink

Re : Classement des collections!

Tu veux un ptit clou ?  cool

72

Re : Classement des collections!

sad   On m'a oublié dans le top, je suis aussi en train de les encoder quand j'ai un peu de temps

Re : Classement des collections!

Je répare ça Foufou! wink

J'avais demandé qui voulait participé et tu m'avais rien dit...

MAJ :

Un Top 20 des membres voulant en faire partie.

74

Re : Classement des collections!

Dur d'être dans le top 5 ^^'

Re : Classement des collections!

Meuh non ^^ Tu vas remonter avec les nouvelles participations  wink