76

Re : Question Rangement

alors oui, une première photo:
http://img.over-blog.com/630x470-000000/2/90/34/12//Musee/Collections--1-.JPG

C'est une photo qui n'a pas pour but de montrer le rangement des disques, je vais en faire une autre.

Dernière modification par Niec (14-02-2011 11:33:55)

Re : Question Rangement

c'est une belle collection et je pense que le mieux c'est ce genre de meuble

Re : Question Rangement

Oui Goldorak a raison^^ car plus facile pour accéder à notre collection. Plus propre aussi comme rangement.

79

Re : Question Rangement

C'est vrai que la collection est mieux mise en valeur comme ça.
Le seul hic c'est qu'elle prend plus la poussière, faut absolument mettre les vinyls dans des pochettes plastiques...
Mais je crois que je vais opter pour ça quand même.
Merci Niec de nous mettre une autre ^^
Cela dit très belle collection Niec bravo ! Surtout que tu as de la qualité côté vinyl, c'est pas du Démis Roussos lol

80

Re : Question Rangement

http://idata.over-blog.com/2/90/34/12/TROUVAILLES/2011/2011--8-.JPG

http://idata.over-blog.com/2/90/34/12/TROUVAILLES/2011/2011--9-.JPG

http://idata.over-blog.com/2/90/34/12/TROUVAILLES/2011/2011--11-.JPG

Alors voilà un peu plus en détail.
2 meubles de chez but, celui pour les 45t servant de bibliothèque à la base, je l'ai récupéré pour y ranger les disques avec l'intention de créer une rangée supplémentaires. (ca passe).
Le deuxième acheté sur un coup de tête en le voyant, ni une ni deux je me suis dit que c'était fait pour ça.
Le vendeur était tout content car il n'arrivait pas à le vendre. La plupart des gens ne voyant pas comment s'en servir. Il était assez étonné de mon enthousiasme. hé hé hé. J'y range mes LP de zik.

Et enfin le troisième de chez Ikea mais trouvé en broc cet été pour 10 euros. Celui là me sert aux 33t DA mais arrive bientôt à saturation.
Les deux cases du haut pour les BO de DA, série et célébrités tout à droite.
La case du bas à gauche pour les disney. Et en bas à droite pour les jap.

Voili voilo.

Et le jour ou j'arrive à saturation coté LP de zik, le meuble de la première photo tout en haut qui me sert aux BD à la bonne profondeur et hauteur pour les disques... nickel, puisque mes BD devraient se déplacer vers le bureau bibliothèque prévu pour bientôt.

Pour voir la pièce de collec un peu plus en détails, je vous invite à passer sur mon blog et à visiter le musée.

81

Re : Question Rangement

Bon c'est décidé je vais faire comme toi !
Je vais faire mes étagères en pin sur dimensions, je vous mettrai les photos.
Merci Niec ^^

82

Re : Question Rangement

Y'a pas de quoi.. j'ai commencé mon rangement dans boites de chaussures. Ah Ah! Et j'étais super content le jour ou je avais terminé la première

Re : Question Rangement

j'ai été sur ton blog et tu as un superbe musé
bravo à toi
depuis quand tu colecionne pour avoir tant de chose

Dernière modification par goldorak79 (14-02-2011 22:35:45)

84

Re : Question Rangement

Pour les disques, j'ai commencé en 2007...  (voir l'inscription sur ce forum ^_^). DA ou autres d'ailleurs. A force de récuperer la musique au format mp3, j'ai fini par me lasser et je me suis retourné vers le format vinyl.
Alors que les prix des coffrets DVD dégringolaient, et que j'en profitais pour me faire ma collec, je me suis dit un truc du genre "c'est con les génériques sont en mp3 sur mon pc" sans vraiment penser qu'ils existaient en vinyls. Et le déclic, un vide grenier de ma commune, un petit tour en curieux et BIM! je tombe sur jayce et les conquérants.

Pour les bD, mangas... depuis 1994.
Pour les DVD d'animés, depuis que les dvd existent (~1998)
Pour les legos.. depuis gamins ;-).
Et ma recherches en broc m'ont amené à trouver des calendriers, jeux de société et verres à moutarde qui sont venus complétés mes espaces vides ;-)

Re : Question Rangement

Niec a écrit:

Pour les disques, j'ai commencé en 2007...  (voir l'inscription sur ce forum ^_^). DA ou autres d'ailleurs. A force de récuperer la musique au format mp3, j'ai fini par me lasser et je me suis retourné vers le format vinyl.
Alors que les prix des coffrets DVD dégringolaient, et que j'en profitais pour me faire ma collec, je me suis dit un truc du genre "c'est con les génériques sont en mp3 sur mon pc" sans vraiment penser qu'ils existaient en vinyls. Et le déclic, un vide grenier de ma commune, un petit tour en curieux et BIM! je tombe sur jayce et les conquérants.

Pour les bD, mangas... depuis 1994.
Pour les DVD d'animés, depuis que les dvd existent (~1998)
Pour les legos.. depuis gamins ;-).
Et ma recherches en broc m'ont amené à trouver des calendriers, jeux de société et verres à moutarde qui sont venus complétés mes espaces vides ;-)

et bien bravo encore et j'espère en avoir autant que toi dans les rares

Re : Question Rangement

J'ai commencé exactement comme toi Niec, il y a deux mois et me voilà aujourd'hui avec presque 300 vinyles ^^

Re : Question Rangement

J'utilise moi ces meubles là :
http://i74.servimg.com/u/f74/09/04/03/91/img_1910.jpg

depuis les deux sont archi plein ^^'

Re : Question Rangement

moi aussi c'est des meubles en cube mais en escalier

89

Re : Question Rangement

Dis donc GB, c'est quoi la boite noire de Goldo ??????

Re : Question Rangement

Une figurine récente de Goldo :

http://www.acrodeal.com/images_fiches/produit_maxi/F2026B.jpg

http://www.acrodeal.com/images_fiches/produit_maxi/F2026X.jpg

91

Re : Question Rangement

Jolie jolie, tu l'as commandé au Japon ?

Re : Question Rangement

Non non c'était en vente chez nous en France en magasin comme à la Fnac!

93

Re : Question Rangement

Je commande des fois sur CDjapan, mais le Yen est trop haut pour faire des affaires ces temps-ci...

Re : Question Rangement

ma petite installation

un bibilotheque ikea, avec mon tourne disque ufo

http://img198.imageshack.us/img198/1818/imgp0008q.jpg

YUB NUB

95

Re : Question Rangement

Génial le tourne disque smile
Belle collection, tu les tries comment ?

Re : Question Rangement

esteban a écrit:

Génial le tourne disque smile
Belle collection, tu les tries comment ?


par catégories et par ordre alphabétique

1er etage générique DA en haut a gauche
Livre disque DA en haut a droite

2eme étage 33 T DA a gauche
45 T generique TV et PUB au milieu
33T année  80 a doite

3eme etage 45T année 80

YUB NUB

97

Re : Question Rangement

J'aime quand c'est bien rangé  smile
Je vais, enfin, me faire mon étagère sur mesure ce mois-ci, je posterai les photos une fois finie.
Pour l'instant je rangeais le LD de DA avec les génériques, mais je vais les mettre à part comme toi, merci pour l'idée  wink

98

Re : Question Rangement

esteban a écrit:

J'aime quand c'est bien rangé  smile
Je vais, enfin, me faire mon étagère sur mesure ce mois-ci, je posterai les photos une fois finie.
Pour l'instant je rangeais le LD de DA avec les génériques, mais je vais les mettre à part comme toi, merci pour l'idée  wink


moi pour le moment c'est dans des boites. Certains plus ou moins bien faite niveau fabrication. J'ai aussi trouvé un emmaus une sorte de grande valise en bois ou j'ai créer 3 compartiment.

Et aujourd'hui en brocante, j'ai trouve un petit meuble, je suis tenté de m'en fabriquer d'autre mais ça depends du prix du bois smile

Moi j'ai 2 boite avec les generique DA, une (et là elle est trop petite du coup il faut que j'en trouve une autre ) pour les célébrité (dorothée etc). 2 boite pour les LD disney, que j'ai rangé par chiffrer et non par titre.
Et dans la grand valise, les livres disque de DA que j'ai rangé le plus souvent par référence, avec les ALD (adès d'un coté) et le reste de l'autre, les LD de dorothée et chantal goya. Et j'ai aussi mis mes musique de générique TV (ile au enfant, rue sesame, croque vacances, etc) que j'ai séparé de générique moins enfantin comme supercopter, k2000 etc, un autre séparation pour les musique de film et une autre pour tout ce qui est "commerciale" , c'est à dire pub, indicatif TV, mais aussi des disque en rapport avec des marques (comme gums cafétatia, lotus etc)

Et pour les 33 tours, une malle pour tout ce qui est celebrité (dorothée, chantal goya etc) et dans mon coffre à jour d'un coté les DA, et de l'autre les disney,

J'ai plus de place au secours. Sans compter les jeux video, puzzle, peluche, figurine etc

Re : Question Rangement

J'ai plus de place non plus dans mes deux meubles IKEA...

J'ai aussi séparé les LD des 45T classique. Sinon au départ j'avais trié mes disques par chaine de diffusion (TF1, A2, FR3...etc) puis avec autant de disques cela devenait compliqué de retrouver un disque dans la masse, donc j'ai fait un tri alphabétique pour les 45T, les LD et les 33T. Ah sinon j'ai juste séparé les disques compilations.

100

Re : Question Rangement

ah oui, moi aussi j'ai séparé les compilation. Moi ça va j'arrive ç mis retouvé et pour les LD que j'ai classé par nombre, j'ai la liste de manière alphabéthique donc facile de trouver un disque smile