Re : ebay nawak

Troll a écrit:

C'est bizarre ce 2 poids 2 mesures sur ce forum... roll

Le Nicky Larson, il s'est déjà vendu grosso modo le même prix la dernière fois qu'il était en vente "publiquement" (en tête j'ai 276€? Pas sûr du prix exact mais grosso modo c'était dans ces eaux-là). Et acheté par un de vos "copains" du forum. roll

Quand c'est les "copains" du forum qui claquent ce prix, vous dites rien, mais quand c'est quelqu'un qui le met en vente au même prix sur ebay vous vous gênez pas pour critiquer. roll

Personnellement j'ai toujours trouvé aberrant que des gens puissent claquer des dizaines voire des centaines d'euros pour des disques de dessins animés (disques que moi j'ai chopé 0.50€ ou 1€  roll ; mais après tout, chacun gaspille son argent comme il veut). Mais vous passez votre temps à critiquer les tarifs de tel ou tel vendeur sur ebay... par contre les collectionneurs qui pour beaucoup sont inscrit ICI sur ce forum, et qui il y a quelques années claquaient des fortunes aux enchères pour des disques de ce type, voire pour des disques beaucoup plus répandus et relativement facilement trouvables, eux vous les critiquez pas... roll

Si aujourd'hui des disques de dessins animés se retrouvent en vente à de tels tarifs sur ebay, c'est aussi dû à la frénésie collective de certains ACHETEURS/COLLECTIONNEURS, dont certains inscrits ICI, qui claquaient/claquent leur fric pour des disques, juste parce qu'ils sont "rares", juste pour le "plaisir" de les posséder, juste pour le "plaisir" d'en avoir une "plus grosse que le voisin", et surtout pour le "plaisir" de faire une photo et de venir ensuite se pavaner ici, en espérant un moment de gloire... roll

Pour les prix d'une manière générale, pareil: vous passez votre temps à critiquer tel ou tel vendeur, tel ou tel tarif (c'est l'activité favorite de certains ici on dirait). Mais quand c'est des "copains" "copines" qui vendent des Maya, des Mondes Engloutis, ou des Cités d'Or à 5€ ou 10€ alors qu'on peut les choper 0.50€ partout, vous dites rien. Je trouve beaucoup plus critiquable de vendre de tels disques archi-courants à 5-10€, qu'un Nicky Larson à 240€, qui lui est réellement très difficile à trouver, et dont le prix peut se justifier.

Pour le terme "rare" (moi aussi j'ai HORREUR de ce terme souvent utilisé à tord et à travers), c'est pareil: quand c'est les "copains" "copines" du forum qui l'utilisent, pas de problème, mais quand c'est un gars "quelconque" sur ebay, ça critique et ça casse du sucre sur le dos... Le pire c'est que certains/certaines ici ne se gênent pas pour utiliser ce terme pour des disques courants. roll . Mais bon, faut rien leur dire à eux, c'est des "copains" "copines". roll


Bref. 2 poids, 2 mesures... roll


Quel Troll' de message...

Es tu le vendeur ou un "copain" du vendeur?

Je ne sais pas à qui tu t'adresse vraiment dans ton message, mais je me sens pas visé... Je trouve (voir mon post ci-dessus) que le disque était à un prix "normal" au vus de ça rareté.

Ensuite, en tant que Modo ici je me sens agressé dans tes propos car je ne contrôle pas les tarifs pratiqué par les ventes des membres et je vérifie pas si ils disent "rare", "très rare" etc... Lorsque que l'on me demande un avis sur tel ou tel disque je pense être assez fiable. Après il faut voir que suivant la région d'où tu es, tu ne trouve pas du tout les même disques, du coup les disques très courant pour certain le sont pas du tout pour d'autres. Par exemple, je trouvais très régulièrement Tchaou et Grodo alors que d'autres ne l'ont jamais vu.

Autre point, on oblige personne à acheter un disque à 5 ou 10€, certain sont plus ou moins patient pour l'avoir rapidement. aujourd'hui on trouve facilement sur internet les disques commun à des prix très raisonnable.

J'ai déjà acheté des disques cher, mais je les ai rarement ou jamais revu par la suite... Ex : 33T Cité d'or 35€, 45T Glop 40€, 45T Tofffsy 50€...
J'ai eu la chance d'avoir pu récupérer beaucoup de rare par échange...

Bref, à part dénoncer des personnes dans le flou je comprends pas tes propos... D'autant plus que l'on a ouvert aussi un sujet spécial pour communiquer les bonnes affaires!
En revanche, certain disques comme 33T Lucile, Creamy et MCO je ne les aurais pas acheté à 100/200€.

Re : ebay nawak

Salut GB,

Moi, j'ai trouvé le message de Toll, qui semble être nouveau sur le site et le forum assez agressif, mais en même temps, assez juste sur certaines réflexions.

Il a raison sur le fait que c'est idiot de dépenser des fortunes dans des disques, simplement pour dire qu'on possède

378

Re : ebay nawak

gosseboffe a écrit:

Ensuite, en tant que Modo ici je me sens agressé dans tes propos car je ne contrôle pas les tarifs pratiqué par les ventes des membres et je vérifie pas si ils disent "rare", "très rare" etc...

Entièrement d'accord avec GB, surtout quand tu dis:


Troll a écrit:

C'est bizarre ce 2 poids 2 mesures sur ce forum... roll


Même si tu as raison sur certains points néanmoins, ici nous sommes une poignée de passionnées et, je pense, que nous sommes souvent très objectif surtout sur la cotation et le prix des disques.

Merci de venir te présenter ici  smile

http://www.mange-disque.tv/forums/viewforum.php?id=25

379

Re : ebay nawak

Ha bah c'était sûr ça. Je fais un post légèrement polémique et tout de suite je suis soit le vendeur, soit un copain du vendeur.

Je critique pas le prix du Nicky Larson. Relis correctement au lieu de lire en diagonale, moi-même je dis qu'il est en corrélation avec la difficulté à se le procurer.

Ce que je critique, c'est le fait que certains, ici ou ailleurs, n'arrêtent pas de descendre tel ou tel vendeur concernant les tarifs qu'il pratique, MAIS ne se gênent pas pour pratiquer EUX-MEMES des tarifs surréalistes et incohérents, ou bien pour acheter des disques bien moins difficiles à trouver pour des tarifs surévalués.

Encore une fois: Un Nicky Larson à 200-300-400€, on peut trouver ça cher pour sa bourse, on peut ne pas vouloir les mettre (moi-même JAMAIS je ne mettrai une telle somme pour AUCUN disque), mais qu'on le veuille ou non, ça reste un prix cohérent et en adéquation avec la réelle rareté et difficulté à se procurer ce disque, et en conséquence, aucune raison d'en parler sur ce topic, et aucune raison de critiquer le vendeur.

Par contre, ceux qui vendent sur ebay du Maya l'Abeille, du Bouba, du Goldorak Noam, du Ulysse 31 à 5-10-15€... là on les critique pas, mais le pire, c'est que ce sont EUX les premiers à critiquer les vendeurs et les prix d'un Nicky Larson ou d'un Rahan etc... Et ceux qui achètent au prix fort des disques pas excessivement difficiles à trouver, pareil, on leur dit rien. Cherchez l'erreur....

Ensuite y a le fait que certains ne collectionnent que pour flatter leur ego. Que certains disques réellement rares valent X euros, ce n'est qu'une logique économique. Par contre, que certains collectionneurs ne s’intéressent ou veuillent posséder tel ou tel disque UNIQUEMENT parce qu'il est rare et/ou qu'il vaut cher, c'est encore une fois bien plus critiquable que le prix en lui-même du disque, ou le vendeur du disque.

Pour en revenir sur la rareté et le terme "rare". Ton histoire de disques facilement trouvables par endroits et pas ailleurs, mais faut arrêter, des disques comme Maya, Bouba, Goldorak, Ulysse 31, et même Tchaou et Grodo dont tu parles, etc... c'est des disques vendus à des centaines et des centaines de milliers voire des millions d'exemplaires, on en trouve PARTOUT. Absolument PARTOUT. Celui qui prétend n'en avoir jamais vus, c'est tout simplement qu'il n'a pas cherché, qu'il ne sait pas chercher, ou qu'il ne veut pas chercher.

Que certains n'aient pas envie, pas le temps, pas le courage de chercher, aucun problème. Ca se comprend parfaitement. Mais qu'ils ne viennent pas dire ensuite "halala tel disque est rare, tel disque est dur à trouver", alors qu'en fait ce sont EUX qui n'ont pas envie, ou le temps, ou le courage de le chercher.

Et les disques réellement "rares" et réellement très difficiles à trouver, ils ne doivent représenter qu'une infime partie. Sur les X disques référencés ici, y en a combien? 20? 25? 30? Guère plus. Enormément de disques soit-disant "rares" ne le sont pas, et peuvent se trouver quand on sait et quand on veut les chercher. Et au passage, le système de notation de rareté sur le site me fait doucement rigoler, et n'a aucun intérêt, si ce n'est fausser encore plus cette notion de rareté.

Moi-même, j'habite pas une très grande ville, mon secteur de recherche est très limité (même pas 40km aux alentours de chez moi), j'achète jamais sur Internet à part 3-4 exceptions. Et pourtant, des disques rares ou soit-disant rares, j'en ai trouvé par quintaux: des Boumbo en x4 x5, des Viratatoums en x3 x4, des Edgar en x6 ou x7, des Robo Story en x7 x8 ou x9, le 33T de Lucile en x2 ou x3 (je m'en souviens même plus exactement), le 33T de Creamy en x2 ou x3 aussi (je m'en souviens même plus non plus tellement c'était y a longtemps), voire x4 (y a très longtemps j'avais en mains en magasin un 33T à dominante jaune, mais impossible de me rappeler si c'était bien un Creamy, je m’intéressais pas plus que ça aux 33T à l'époque, bref), le 33T de Doctor Snuggles en x2 (et le premier... je l'ai laissé car encore une fois, les 33T étaient pas ma priorité à l'époque)... Etc, etc...

Une question toute bête: comment se fait-il que moi j'arrive à trouver un nombre incalculable de disques soit-disant "rares" parfois en X exemplaires, en plus pour 3 fois rien (prix moyen dépensé pour mes disques: 0.89€), et dans une zone de recherche relativement limitée... et que d'autres prétendent ne jamais trouver le moindre malheureux Tchaou et Grodo, et se retrouvent à claquer des dizaines ou des centaines d'euros pour le moindre disque, même pseudo-rare? Y a des fois faut savoir se remettre en question au lieu de s'inventer des excuses.

Quant à votre topic des bonnes affaires, puisque tu en parles: OK, quelle belle initiative.
Topic des bons plans: 4 pages.
Topic ebay nawak pour se foutre de la gueule des autres et casser du sucre sur leur dos: 16 pages.
En clair vous passez 4 fois plus de temps à jacter sur les autres et les critiquer plutôt que de vous refiler vos bons tuyaux. Donc bon, faut savoir aussi se regarder dans le miroir de temps en temps.

D'une manière générale, autant j'apprécie le site car c'est LA base de données la plus complète concernant les disques de DA et d'émissions TV en général. Autant le forum, c'est devenu n'importe quoi et sans intérêt, sinon de venir assister au spectacle comme au cirque. Votre occupation principale ces derniers temps: parler fric, parler rareté, casser les vendeurs sur ebay, et vous pavaner avec votre dernière trouvaille. Parler fric, parler rareté, casser les vendeurs sur ebay, et vous pavaner avec votre dernière trouvaille. Parler fric, parler rareté, casser les vendeurs sur ebay, et vous pavaner avec votre dernière trouvaille. Et en boucle, et en boucle, et en boucle...

Par contre, pour échanger et discuter sur le CONTENU des disque en eux-mêmes, houla! C'est une autre histoire... Pour dire aux autres: tiens la face B de tel disque est vraiment bien réarrangée, tiens si vous aimez tel générique, écoutez celui-là, c'est le même style, tiens ce disque, c'est un dessin animé pas très connu mais le générique est vraiment agréable, tiens la piste 5 sur ce 33T est vraiment bien composée, bref, ce genre de choses, c'est une fois de temps en temps. Mais une fois de temps en temps hein. Car n'oublions pas le but premier de ce forum: Parler fric, parler rareté, casser les vendeurs sur ebay, et se pavaner avec sa dernière trouvaille. Et SURTOUT PAS de parler des génériques et musiques qui figurent sur les disques. Surtout pas.

D'un côté c'est le propre des collectionneurs et des forums de collection en général, que ce soit les disques, ou la BD, ou les jeux video, ou n'importe quelle collection... Le plus important, c'est pas du tout le disque en lui-même, la BD en elle-même, le jeu en lui-même. Houla non non non, surtout pas. Le plus important: c'est le pognon que ça vaut, la soit disant rareté que ça a, et le grotesque sentiment de satisfaction que ça procure à son possesseur.

Ce n'est que le reflet de notre belle société après tout...

Dernière modification par Troll (17-06-2014 20:26:18)

Re : ebay nawak

Ouh la... Si tu veux remonter le niveau de notre forum, ne te gêne surtout pas!! Tu remarquera quand même, qu'il y a quand même beaucoup de message sur ce forum et très peu sont sur le pognon, la rareté et casser les vendeurs!! C'est quand même incroyable ça, tu ose me dire dire de lire correctement ton message, mais à quel moment je dis que tu critique le prix de Nicky??  yikes

Ton point de vue est très intéressant, mais ne crois pas que tu ai raison sur tout les points! Sâche par exemple que certaines personnes ici sont "handicapé" et ne peuvent pas se mouvoir comme tu as la possibilité de le faire et donc aller faire les brocs ds les 40 km à la ronde déjà. Ensuite, d'autres (plus nombreux) ont une famille et privilégie les moments en famille que de faire le tour de toutes les brocs et dépôt/vente, sachant que la passion du disque n'est rarement la même passion du conjoint...

Alors s'il te plaît soit tolérant aussi à ton tour. Qui pour son premier message vient QUE pour critiquer??...toi  roll 

Je te rejoins cela dit sur le fait que l'image du forum à critiquer plus que apprécier n'est pas bon et je vais réfléchir à verrouiller ce sujet "Nawak". Mais à la base il est plus fait pour prévenir les gens que tel ou tel disque ne vaut pas ce prix là.

Sinon, le fait de se montrer ses trouvailles n'est (pour ma part) pas un moyen de se pavaner, mais plus de montrer rapidement aux membres la mise à jour de sa collection et de justement leur montrer rapidement les doubles à disposition! Beaucoup ici échange mais les messages se font généralement en privé.

Dernièrement, au sujet du 

le système de notation de rareté sur le site me fait doucement rigoler, et n'a aucun intérêt, si ce n'est fausser encore plus cette notion de rareté.

Si tu as bien lu (et pas en diagonal) les stats sont "nos avis" et pas une côte officiel!! Donc "les disques les plus rare" sont en fait les disques les plus recherché par les membres. Donc en AUCUN cas il s'agit de réelle rareté!!!
Je pense qu'il va falloir absolument changer cette appellation "rare" sur le site pour éviter de tel remarque.

Car comme tu le souligne (oui tu ne dis pas que des bêtises et je l'affirme) cela dépend déjà de ce que collectionne le membre du site (exple : je ne prends que des DA et pas de séries TV donc je sape toute les stats séries par rapport au DA)

Bref, sur 24 865 messages seul 378 parlent de FRIC, RARETE et CASSER du vendeur (ebay nawak)... Va donc lire, explorer nos autres sujets qui parlent d'autres choses. Et lance des sujets  tongue

381

Re : ebay nawak

Ce que je critique, c'est le fait que certains, ici ou ailleurs, n'arrêtent pas de descendre tel ou tel vendeur concernant les tarifs qu'il pratique, MAIS ne se gênent pas pour pratiquer EUX-MEMES des tarifs surréalistes et incohérents, ou bien pour acheter des disques bien moins difficiles à trouver pour des tarifs surévalués.

Si on les critique c'est aussi parce que certains revendent des disques au prix fort ou le précédent a fini alors que c'est pas parce qu'un disque part a 50. 100. 150. 200 ou plus que ce meme disque va partir à ce meme prix, et qu'ils se vend pas et qu'ils persistent à le vendre à ce meme prix pendant des semaines et qui te dit que ceux qui critiquent sont ceux là meme qui vendent à prix prohibitif ?


Pour en revenir sur la rareté et le terme "rare". Ton histoire de disques facilement trouvables par endroits et pas ailleurs, mais faut arrêter, des disques comme Maya, Bouba, Goldorak, Ulysse 31, et même Tchaou et Grodo dont tu parles, etc... c'est des disques vendus à des centaines et des centaines de milliers voire des millions d'exemplaires, on en trouve PARTOUT. Absolument PARTOUT. Celui qui prétend n'en avoir jamais vus, c'est tout simplement qu'il n'a pas cherché, qu'il ne sait pas chercher, ou qu'il ne veut pas chercher.


Certains oui se trouvent souvent mais faut voir dans quel état aussi , la plupart du temps les pochettes sont déchirés, les disques rayés, exposé par terre sans protection, donc meme vendu pas cher personne ne va les prendre et préfere mettre un peu plus cher et avoir un disque propre et écoutable, d'ou pourquoi certains vont les prendre a 5 ou 10 euros meme si ça peut paraitre bizarre pour toi, et tous les acheteurs de ces disques courant sont pas forcément des collectionneurs mais recherche juste celui qu'ils avaient eu enfant qu'ils ont perdu , cassé ou autre et qui sera le plus cher à leurs yeux et pour qui 10 euros ne représente rien au reqard du souvenir retrouvé


Une question toute bête: comment se fait-il que moi j'arrive à trouver un nombre incalculable de disques soit-disant "rares" parfois en X exemplaires, en plus pour 3 fois rien (prix moyen dépensé pour mes disques: 0.89€), et dans une zone de recherche relativement limitée...

Bin tout simplement parce chaque brocante est différent et là ou certains trouveront beaucoup de disques, d'autres ailleurs trouveront beaucoup de jouets ou rien du tout , que pour certains brocanteurs les vyniles de da n'ont aucune valeur et les jettent aux poubelles


vous pavaner avec votre dernière trouvaille

Je vois pas en quoi on se pavane comme tu dis, montré nos trouvailles , c'est aussi montré ce qui existe et sans ceux qui mettent leur trouvailles, j'aurais jamais su tout ce qui a été édité ou fait sur les das, et si le forum te plait pas trouve t'en un autre , ça aussi y en a la pelle ou fait ton propre forum, c'est pas compliqué à faire   roll

382

Re : ebay nawak

ce topic porte bien son nom depuis quelques pages...  lol  lol
Ne pas répondre sur un forum à quelqu'un qui a comme pseudo troll... ça me semble évident...  tongue  cool  roll

==> En argot Internet, un troll est un internaute qui laisse des messages (par exemple sur un forum) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot troll peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble, soulevé dans cet objectif.

Dernière modification par Niec (23-06-2014 23:04:23)

383

Re : ebay nawak

Merci pour l'info Niec  smile

384

Re : ebay nawak

Je te remercie également Niec pour cette explication de texte.  wink

Personnellement je pensais que tout le monde ici était suffisamment intelligent pour savoir ce qu'est un troll, et au début, en voyant ta réponse, je t'avoue que j'ai crû que tu prenais tellement les autres pour des demeurés que tu t'es senti obligé d'expliquer un truc pourtant évident. Mais apparemment non: force est de constater que certains ici ne savent pas ce qu'est un troll sur Internet...

Donc encore une fois: merci pour eux.  wink

C'est pour ça que j'aime les forums: nous apprenons tous les uns des autres, et dans le respect mutuel de chacun.  wink


Bonne soirée à tous.

Re : ebay nawak

Tu as de l'humour c'est un point positif.

386

Re : ebay nawak

Alors, beau-gosse-autoproclamé, qu'as-tu décidé? Tu vas le fermer, ce topic qui ne sert à rien si ce n'est envenimer encore plus la situation?

Vous vous plaignez et critiquez les tarifs des "autres" sur ce topic... Mais QUI est responsable de cette situation? Youhou, hé oh, va falloir vous regarder dans le miroir un jour ou l'autre.

Commencez déjà par faire le ménage chez VOUS: quand on voit Bridget qui critique le prix de tel ou tel disque (à juste titre ou pas, peu importe), en disant "c'est trop cher", "c'est du vol", "ça se vendra jamais", etc... mais qui ELLE ne se gêne pas pour mettre sur ebay, encore et encore, un Boumbo en sale état à 30€, avec cerise sur le gâteau, les mentions "rare", "avis aux collectionneurs", alors que ça fait des années que ça ne se vend plus ce prix... Pourquoi vous lui dites rien à elle? Ah non faut rien lui dire à elle, c'est une copine, ça se fait pas.  roll

Du Boumbo, ça pouvait facilement se vendre le double y a quelques années. Aujourd'hui c'est FINI. Un Boumbo ça ne vaut plus 30€. Aujourd'hui même à 10 c'est déjà trop cher. Peut-être que dans X années ça les vaudra, ou que ça vaudra encore plus, ou que ça ne vaudra plus rien du tout, personne ne peut le prévoir. Mais aujourd'hui ça ne les vaut PAS. Mais nan. Ca fait des semaines et des semaines et des semaines qu'elle essaie de refourguer son Boumbo à 30€, personne n'en veut à ce prix-là, mais elle comprend pas, et elle comprend pas qu'elle aurait ELLE aussi sa place sur ce topic ebay nawak, mais surtout, elle comprend pas qu'en mettant et remettant en vente des disques encore et encore à ce prix, surévalué par rapport au marché actuel, ça concourt à faire artificiellement grimper les prix (ce dont vous vous plaignez ici, c'est le serpent qui se mord la queue  roll ), et ça concourt à pourrir notre milieu encore plus.

Même chose pour les disques vendus sur ce site (par plop42 je crois?). Quelques exemples au hasard: 33T Les Bubblies dans le Jardin. Proposé à 40€. Y a 6 membres qui l'ont mis dans leur liste de recherche. Pourquoi ils l'achètent pas alors? Ah bah oui suis-je bête: TROP CHER. 33T Robotech. Proposé à 32€. Y a 8 membres qui l'ont mis dans leur liste de recherche. Pourquoi ils l'achètent pas alors? Ah bah oui suis-je bête: TROP CHER. 33T D'Artagan l'Intrépide. Proposé à 85€. Y a 6 membres qui l'ont mis dans leur liste de recherche. Pourquoi ils l'achètent pas alors? Ah bah oui suis-je bête: TROP CHER. 45T Edgar le Détective Cambrioleur. Proposé à 30€. Y a 14 membres qui l'ont mis dans leur liste de recherche. Pourquoi ils l'achètent pas alors? Ah bah oui suis-je bête: TROP CHER. Et c'est valable pour un paquet de disques proposés à la vente ici, aux tarifs surévalués par rapport à la réalité du marché actuel. Pourquoi vous commencez pas par critiquer SES tarifs, qui ne sont absolument pas en adéquation avec la réalité du marché actuel, au lieu de critiquer ceux des autres? Pour critiquer les autres vous vous gênez pas, mais pour les copains-copines qui font exactement la même chose, tout le monde se tait. 2 poids, 2 mesures.  roll

Dans l'absolu, chacun est libre de pratiquer les prix qu'il veut. Si vous voulez vendre un disque 1€, ou bien vendre (ou plutôt "espérer vendre") ce même disque à 1000€, libre à vous. Mais en pratiquant VOUS-MEMES de tels tarifs, ne venez pas vous plaindre ensuite des conséquences. Vous vous plaignez de tel ou tel vendeur aux tarifs farfelus, mais vous n'avez toujours pas capté que c'est VOUS, les collectionneurs soit-disant passionnés, qui êtes en grande partie responsable de ces tarifs farfelus.

D'une part, en pratiquant VOUS-MEMES des tarifs de vente surévalués. D'autre part, en claquant des dizaines ou des centaines d'euros pour le moindre disque pseudo-rare qui passe sur ebay (autant le Nicky Larson, ça peut se comprendre, autant d'autres prétendument rares mais qu'on voit régulièrement passer sont achetés bien trop chers). Et enfin, en accordant une trop grande importance à la rareté ou soit-disant rareté d'un disque, et encore pire, en créant vous-mêmes une notion de rareté totalement factice, et en créant vous-mêmes un engouement factice pour tel ou tel disque, par effet de mode et de hype grotesque.

Parce qu'il faut bien comprendre une chose (chose pourtant évidente, mais dont beaucoup n'ont toujours pas l'air d'avoir conscience): c'est qu'aujourd'hui, quand quelqu'un a quelque chose à vendre, n'importe quoi, il va sur Internet voir combien "ça vaut". TOUT LE MONDE fait ça maintenant. Le problème c'est que ceux qui font ça, ils y connaissent rien, ils y comprennent rien, et ils survolent les sites, ils survolent les tarifs, et tant qu'à faire, ils prennent ceux qui les arrangent, et ils se gênent pas pour les gonfler.

Pour les disques de dessins animés, ils font quoi? Ils vont sur ebay, ou ils tombent par hasard ici, et ils voient quoi?

Sur ebay ils voient les tarifs des autres vendeurs. Ils ont un Boumbo à vendre? "Ah bah tiens y a déjà un disque de Boumbo, il est à 30€! Allez je vais mettre en vente le mien, oh mais le mien il est en meilleur état, allez je le mets aussi mais à 50€". Ou alors, encore pire: "tiens j'ai vu un disque de Boumbo à 30€, ça vaut de l'argent dis-donc, ha mais je crois que j'en ai aussi des disques moi, voyons voir, ha oui, j'ai Maya, Bouba, Ulysse 31... Allez hop, je les mets aussi à 30€ (c'est le prix que ça vaut après tout, si si je l'ai vu sur Internet)". Ou encore pire: "Ah tiens, y a UN gugusse qui s'est enflammé pour un 45T Rahan à 250€. Oh bah allez hop je l'ai aussi, je vais le vendre, mais tant qu'à faire je vais le mettre à 350€ moi, quand on peut claquer 250€, on peut bien se permettre de claquer 350€ aussi".

Quand ils tombent sur CE site ils voient quoi? "Ah tiens j'ai un disque du Piaf à vendre. Oh mais dis-donc, il est noté 10 sur 10 en rareté sur ce site de passionnés qui s'y connaissent vachement, bon sang il est très très très très rare alors! Allez hop, je le met en vente à 200€ (j'y connais rien mais s'il est rare il les vaut à coup sûr)".

Quand ils tombent sur CE forum ils voient quoi? "Ah dis-donc tous ces gogoles ils sont tous en train de s'exciter et de s'enflammer pour les mêmes disques, Nicky Larson, Cops, Lucile, Creamy, Doctor Snuggles, houlala s'ils s'excitent tous à ce point je vais pouvoir les revendre un bon paquet de pognon! Allez hop, j'ai un 33T Doctor Snuggles, allez je vais le mettre à 600€. Oh puis non, 700€, allez. Ils sont tous en train de baver dessus en chœur et à l'unisson, ils vont même se battre pour l'avoir."

C'est EXACTEMENT ce qui s'est passé dans d'autres milieux, à partir du moment ou les soit-disant "passionnés" ont commencé à parler fric et à parler rareté ou lieu de s’intéresser aux qualités intrinsèques de ce qu'ils collectionnaient, et ça en est arrivé à pourrir le milieu. Au début le milieu de la BD était sain, aujourd'hui il est pourri et gangrené de l'intérieur, par l'argent, à cause des collectionneurs. Le milieu du jouet était sain, aujourd'hui il est pourri et gangrené de l’intérieur, par l'argent, à cause des collectionneurs... Le milieu du jeu vidéo était sain, aujourd'hui il est pourri et gangrené de l’intérieur, par l'argent, à cause des collectionneurs. Etc, etc... Et c'est toujours de l'intérieur que vient la gangrène, pas de l'extérieur, pas de ceux qui n'y connaissent rien, ceux qui n'y connaissent rien ils ne font que suivre la tendance nauséabonde initiée par les collectionneurs. Vous voulez la même chose pour notre milieu?

OK pas de problème, continuez à parler pognon, continuez à espérer vendre des disques 2-5-10 fois plus cher que la réalité du marché actuel, continuez à claquer des mille et des cents pour le moindre disque, continuez à baver sur un disque juste parce qu'il est rare, bref, continuez de scier la branche sur laquelle vous êtes assis, et cerise sur le gâteau, venez ensuite vous plaindre des tarifs de X ou Y et de la tournure que prennent les choses alors que VOUS en êtes en grande partie les responsables...

387

Re : ebay nawak

Bla bla bla...

Je pense que ce personnage, "Troll", n'est qu'une blague.

Ou alors, si c'est vraiment sérieux, c'est (comme souvent dans ce genre de cas) quelqu'un qui connaît très bien ce forum et/ou les administrateurs, qui a peut-être déjà été inscrit pendant longtemps sous un autre pseudo, qui a des comptes à régler avec des gens d'ici mais qui n'assume pas alors il prend un autre pseudo...

Dernière modification par Jaspion (25-06-2014 12:45:46)

http://membres.lycos.fr/jaspion59/souris.jpg

388

Re : ebay nawak

bon, là, je commence à en avoir ras-le-bol des tes idées reçues mon cher troll, donc à mon tour de prendre le micro

déjà, je me présente, miss Genka, qui emprunte le pseudo de mister, on va éviter de multiplier les pseudos, mais ce que je vais te répondre n'engage que moi.

Troll a écrit:

Alors, beau-gosse-autoproclamé, qu'as-tu décidé? Tu vas le fermer, ce topic qui ne sert à rien si ce n'est envenimer encore plus la situation?

Mais oui, c'est vrai ça? pourquoi il existe encore ce topic??? et tous les autres aussi??? moi je dis que tu devrais carrément fermer le site !

Bon, ça c'est fait, on peut revenir à un dialogue posé?

Troll a écrit:

Vous vous plaignez et critiquez les tarifs des "autres" sur ce topic... Mais QUI est responsable de cette situation? Youhou, hé oh, va falloir vous regarder dans le miroir un jour ou l'autre.

mais c'est toi tout seul qui t'énerve et envenime la situation ! j'adore ce forum, mais on n'est pas 200 000 membres actifs non plus, on n'a pas la main mise sur le petit monde du disque DA (principalement), donc arrête de croire que tu as trouvé LE coupable de la flambée des prix dans ce domaine.

Troll a écrit:

Commencez déjà par faire le ménage chez VOUS: quand on voit Bridget qui critique le prix de tel ou tel disque (à juste titre ou pas, peu importe), en disant "c'est trop cher", "c'est du vol", "ça se vendra jamais", etc... mais qui ELLE ne se gêne pas pour mettre sur ebay, encore et encore, un Boumbo en sale état à 30€, avec cerise sur le gâteau, les mentions "rare", "avis aux collectionneurs", alors que ça fait des années que ça ne se vend plus ce prix... Pourquoi vous lui dites rien à elle? Ah non faut rien lui dire à elle, c'est une copine, ça se fait pas.  roll

Perso j'ai autre chose à faire que de fliquer chaque membre, chaque vente, je regarde ce qui m'intéresse, et c'est déjà pas mal!

Et un boumbo à 30€ me choque moins qu'un rody le petit cid à 150€ comme on en a vu partir sur ebay (tant mieux pour le vendeur remarque, c'était ... surprenant cette fin d'enchère)

Troll a écrit:

Du Boumbo, ça pouvait facilement se vendre le double y a quelques années. Aujourd'hui c'est FINI. Un Boumbo ça ne vaut plus 30€. Aujourd'hui même à 10 c'est déjà trop cher. Peut-être que dans X années ça les vaudra, ou que ça vaudra encore plus, ou que ça ne vaudra plus rien du tout, personne ne peut le prévoir. Mais aujourd'hui ça ne les vaut PAS. Mais nan. Ca fait des semaines et des semaines et des semaines qu'elle essaie de refourguer son Boumbo à 30€, personne n'en veut à ce prix-là, mais elle comprend pas, et elle comprend pas qu'elle aurait ELLE aussi sa place sur ce topic ebay nawak, mais surtout, elle comprend pas qu'en mettant et remettant en vente des disques encore et encore à ce prix, surévalué par rapport au marché actuel, ça concourt à faire artificiellement grimper les prix (ce dont vous vous plaignez ici, c'est le serpent qui se mord la queue  roll ), et ça concourt à pourrir notre milieu encore plus.

Même chose pour les disques vendus sur ce site (par plop42 je crois?). Quelques exemples au hasard: 33T Les Bubblies dans le Jardin. Proposé à 40€. Y a 6 membres qui l'ont mis dans leur liste de recherche. Pourquoi ils l'achètent pas alors? Ah bah oui suis-je bête: TROP CHER. 33T Robotech. Proposé à 32€. Y a 8 membres qui l'ont mis dans leur liste de recherche. Pourquoi ils l'achètent pas alors? Ah bah oui suis-je bête: TROP CHER. 33T D'Artagan l'Intrépide. Proposé à 85€. Y a 6 membres qui l'ont mis dans leur liste de recherche. Pourquoi ils l'achètent pas alors? Ah bah oui suis-je bête: TROP CHER. 45T Edgar le Détective Cambrioleur. Proposé à 30€. Y a 14 membres qui l'ont mis dans leur liste de recherche. Pourquoi ils l'achètent pas alors? Ah bah oui suis-je bête: TROP CHER. Et c'est valable pour un paquet de disques proposés à la vente ici, aux tarifs surévalués par rapport à la réalité du marché actuel. Pourquoi vous commencez pas par critiquer SES tarifs, qui ne sont absolument pas en adéquation avec la réalité du marché actuel, au lieu de critiquer ceux des autres? Pour critiquer les autres vous vous gênez pas, mais pour les copains-copines qui font exactement la même chose, tout le monde se tait. 2 poids, 2 mesures.  roll

Fixe ton argus de prix pour toi-même, comme chacun le fait, fonction de ton budget, de tes priorités, de ce que tu trouves raisonnable, personne ne te force à acheter!
Perso, ma liste de recherche, c'est une liste pense-bête, ce n'est pas parce que 40 disques que je cherche vont sortir que je vais les acheter à la seconde, j'ai d'autres listes d'achats aussi. Mais un coup de cœur, une opportunité, et je peux craquer, c'est variable.
Pense aussi à prendre en compte (attention, gros mots en approche ! ) la réalité économique: certains ont de boutiques, payent des charges, de la TVA, on n'est pas toujours sur un vide-grenier où les quidams veulent gagner 2€, pour certains, c'est leur gagne-pain et ils passent des heures à chercher LE disque qu'ils pourront revendre à coup sur.

Et ne pas confondre un forum et ses membres, chacun fait ce qu'il veut (et encore heureux) de ses disques, mais le manque de politesse et l'art de prendre les gens pour des andouilles, ça passe bizarrement moins bien.

Troll a écrit:

Dans l'absolu, chacun est libre de pratiquer les prix qu'il veut. Si vous voulez vendre un disque 1€, ou bien vendre (ou plutôt "espérer vendre") ce même disque à 1000€, libre à vous. Mais en pratiquant VOUS-MEMES de tels tarifs, ne venez pas vous plaindre ensuite des conséquences. Vous vous plaignez de tel ou tel vendeur aux tarifs farfelus, mais vous n'avez toujours pas capté que c'est VOUS, les collectionneurs soit-disant passionnés, qui êtes en grande partie responsable de ces tarifs farfelus.

cf la partie où je te réponds sur les BD, jeux vidéos, jouets, c'est pile le même principe

Troll a écrit:

D'une part, en pratiquant VOUS-MEMES des tarifs de vente surévalués. D'autre part, en claquant des dizaines ou des centaines d'euros pour le moindre disque pseudo-rare qui passe sur ebay (autant le Nicky Larson, ça peut se comprendre, autant d'autres prétendument rares mais qu'on voit régulièrement passer sont achetés bien trop chers). Et enfin, en accordant une trop grande importance à la rareté ou soit-disant rareté d'un disque, et encore pire, en créant vous-mêmes une notion de rareté totalement factice, et en créant vous-mêmes un engouement factice pour tel ou tel disque, par effet de mode et de hype grotesque.

Parce qu'il faut bien comprendre une chose (chose pourtant évidente, mais dont beaucoup n'ont toujours pas l'air d'avoir conscience): c'est qu'aujourd'hui, quand quelqu'un a quelque chose à vendre, n'importe quoi, il va sur Internet voir combien "ça vaut". TOUT LE MONDE fait ça maintenant. Le problème c'est que ceux qui font ça, ils y connaissent rien, ils y comprennent rien, et ils survolent les sites, ils survolent les tarifs, et tant qu'à faire, ils prennent ceux qui les arrangent, et ils se gênent pas pour les gonfler.

Pour les disques de dessins animés, ils font quoi? Ils vont sur ebay, ou ils tombent par hasard ici, et ils voient quoi?

Sur ebay ils voient les tarifs des autres vendeurs. Ils ont un Boumbo à vendre? "Ah bah tiens y a déjà un disque de Boumbo, il est à 30€! Allez je vais mettre en vente le mien, oh mais le mien il est en meilleur état, allez je le mets aussi mais à 50€". Ou alors, encore pire: "tiens j'ai vu un disque de Boumbo à 30€, ça vaut de l'argent dis-donc, ha mais je crois que j'en ai aussi des disques moi, voyons voir, ha oui, j'ai Maya, Bouba, Ulysse 31... Allez hop, je les mets aussi à 30€ (c'est le prix que ça vaut après tout, si si je l'ai vu sur Internet)". Ou encore pire: "Ah tiens, y a UN gugusse qui s'est enflammé pour un 45T Rahan à 250€. Oh bah allez hop je l'ai aussi, je vais le vendre, mais tant qu'à faire je vais le mettre à 350€ moi, quand on peut claquer 250€, on peut bien se permettre de claquer 350€ aussi".

Quand ils tombent sur CE site ils voient quoi? "Ah tiens j'ai un disque du Piaf à vendre. Oh mais dis-donc, il est noté 10 sur 10 en rareté sur ce site de passionnés qui s'y connaissent vachement, bon sang il est très très très très rare alors! Allez hop, je le met en vente à 200€ (j'y connais rien mais s'il est rare il les vaut à coup sûr)".

Quand ils tombent sur CE forum ils voient quoi? "Ah dis-donc tous ces gogoles ils sont tous en train de s'exciter et de s'enflammer pour les mêmes disques, Nicky Larson, Cops, Lucile, Creamy, Doctor Snuggles, houlala s'ils s'excitent tous à ce point je vais pouvoir les revendre un bon paquet de pognon! Allez hop, j'ai un 33T Doctor Snuggles, allez je vais le mettre à 600€. Oh puis non, 700€, allez. Ils sont tous en train de baver dessus en chœur et à l'unisson, ils vont même se battre pour l'avoir."

C'est EXACTEMENT ce qui s'est passé dans d'autres milieux, à partir du moment ou les soit-disant "passionnés" ont commencé à parler fric et à parler rareté ou lieu de s’intéresser aux qualités intrinsèques de ce qu'ils collectionnaient, et ça en est arrivé à pourrir le milieu. Au début le milieu de la BD était sain, aujourd'hui il est pourri et gangrené de l'intérieur, par l'argent, à cause des collectionneurs. Le milieu du jouet était sain, aujourd'hui il est pourri et gangrené de l’intérieur, par l'argent, à cause des collectionneurs... Le milieu du jeu vidéo était sain, aujourd'hui il est pourri et gangrené de l’intérieur, par l'argent, à cause des collectionneurs. Etc, etc... Et c'est toujours de l'intérieur que vient la gangrène, pas de l'extérieur, pas de ceux qui n'y connaissent rien, ceux qui n'y connaissent rien ils ne font que suivre la tendance nauséabonde initiée par les collectionneurs. Vous voulez la même chose pour notre milieu?

dans ce cas adresse-toi plutôt à tous les "énergumènes " qui osent s'acheter un disque qu'ils aiment, une BD, voire une boite de conserve,  car le milieu de la BD, et du jouet que tu cites, il a été tiré vers les hauts tarifs par Renaut (grand amateur de BD anciennes état neuf, idem pour Arditti), ME Leclerc, qui fait des chèques en blanc dans certaines ventes aux enchères car il a un budget illimité pour tel original qu'il veut à tout prix, Lalanne, qui achète des vieux goldorak et albator pour ses gamins.
Idem pour les jeux vidéos. Tu penses vraiment que c'est sur ce forum que tu vas trouver la personne qui a causé toute cette montée de prix? Va plutôt faire un tour à Millon ou Artcurial, et encore, tu ne les auras qu'au téléphone, ou alors leur secrétaire qui est chargée d'enchérir pour eux !

Faut dire que tu n'as pas de chance, tu tapes pile dans ce que collectionne depuis mes 7 ans, donc depuis plus de 25 ans, je connais un peu quand même (j'ai tous les défauts, je suis une horrible responsable de la montée des prix des BD, disques, JV, jouets, si j'avais su en primaire que d'acheter des bd faisait de moi machiavel, bah je n'aurais strictement rien changé, tant pis  lol )

Si tu vas jusqu'au bout de ton raisonnement, sors de cette société de consommation, qui permets à certains de s'acheter ce qu'ils veulent, après avoir eu un succès, bossé, bref, vécu quoi!
(et là, tu dormiras mieux en arrêtant de te prendre la tête, car mine de rien, le serpent se mord la queue, à l'époque les maisons de disque ont aussi enrichi des personnes, qui elles aussi ont du gangrené un milieu de collectionneur si on suit ton raisonnement)

Troll a écrit:

OK pas de problème, continuez à parler pognon, continuez à espérer vendre des disques 2-5-10 fois plus cher que la réalité du marché actuel, continuez à claquer des mille et des cents pour le moindre disque, continuez à baver sur un disque juste parce qu'il est rare, bref, continuez de scier la branche sur laquelle vous êtes assis, et cerise sur le gâteau, venez ensuite vous plaindre des tarifs de X ou Y et de la tournure que prennent les choses alors que VOUS en êtes en grande partie les responsables...

et on en revient au postulat de base, nous sommes des gros neuneus qui nous enfonçons nous-même la tête sous l'eau!
Mais je n'ai pas vu des plaintes, mais des signalements d'annonce, un peu d'ironie sur des prix, mais aucun membre n'est venu menacer de se défenestrer car le disque était trop cher pour son porte-monnaie, relativise, ce n'est qu'un peu de vinyle qui nous rappelle des souvenirs.

Sur ce, tu n'as pas d'autres fora à pourrir là? ou tu t'es fait bannir des autres et tu viens te défouler ici??? personnellement, je retourne à mon bon vieux zelda, ou bien je vais me finir le cycle antarès, j'hésite  tongue

Re : ebay nawak

Qu'est ce qu'on t'a fait pour que tu nous veuilles comme ça!! J'ai jamais vu un truc pareil!! Je soutiens l'ensemble des membres, chacun est libre de vendre les disques au prix qu'il veut, et de les acheter cher si cela lui fait plaisir!! La liberté de consommation, cela existe pour tout le monde.

Petite mise au point pour le boumbo, car je n'ai pas apprécié le ton de ta critique.

Déjà, il est en bon état, au vu de son âge. Ce n'est peut-être pas le disque le plus rare qui existe, mais il n'est pas courant non plus.

J'ai mis du temps à acquérir le mien figures toi. Je suis collectionne depuis plusieurs années, et je connais bien la côte de certains disques par expérience, et à force d'observer les enchères.

Oui, il est vente depuis des semaines, mais je suis la seule à le proposer à la vente également!!!

Il m'a couté des sous, comme certains autres disques, et c'est normal de gonffler les prix, afin de récupérer son investissement, de dégager un minimum de marge, et d'amortir les frais d'eBay et de paypal qui représentent à peu près 15 % du prix de vente.

Il fut un temps où j'ai raté aux enchères des diplodos, et des boumbos qui partaient à plus de 30 ou 40 eur.

Diplodo par exemple se trouve plus facilement qu'avant, j'ai donc ajuster le prix en conséquence au prix moyen de vente, soit
15 eur. Je cherche aussi des disques que des gens me demandent pour leur faire plaisir.

Boumbo est loin de se trouver facilement. J'ai vendu une fois un exemplaire moins cher, mais c'est parce que la pochette était abîmée.

Contrairement à beaucoup de gens, je teste tous les disques que je vends afin de déterminer un prix au plus juste du disque en fonction de plusieurs critères : de l'état de sa pochette, du disque, de sa côte et du prix moyen. Les prix ne sont donc pas choisi au hasard!

Je serai curieuse de savoir le prix que tu mets dans tes achats de disques, et leur prix de revente, si as des doubles.

La discussion est quand même plus constructive que l'agression. Espérant de meilleurs rapports avec toi à l'avenir.

Dernière modification par bridget1606 (25-06-2014 13:32:10)

Re : ebay nawak

Quand ils tombent sur CE forum ils voient quoi? "Ah dis-donc tous ces gogoles ils sont tous en train de s'exciter et de s'enflammer pour les mêmes disques, Nicky Larson, Cops, Lucile, Creamy, Doctor Snuggles, houlala s'ils s'excitent tous à ce point je vais pouvoir les revendre un bon paquet de pognon! Allez hop, j'ai un 33T Doctor Snuggles, allez je vais le mettre à 600€. Oh puis non, 700€, allez. Ils sont tous en train de baver dessus en chœur et à l'unisson, ils vont même se battre pour l'avoir."

C'est EXACTEMENT ce qui s'est passé dans d'autres milieux, à partir du moment ou les soit-disant "passionnés" ont commencé à parler fric et à parler rareté ou lieu de s’intéresser aux qualités intrinsèques de ce qu'ils collectionnaient, et ça en est arrivé à pourrir le milieu. Au début le milieu de la BD était sain, aujourd'hui il est pourri et gangrené de l'intérieur, par l'argent, à cause des collectionneurs. Le milieu du jouet était sain, aujourd'hui il est pourri et gangrené de l’intérieur, par l'argent, à cause des collectionneurs... Le milieu du jeu vidéo était sain, aujourd'hui il est pourri et gangrené de l’intérieur, par l'argent, à cause des collectionneurs. Etc, etc... Et c'est toujours de l'intérieur que vient la gangrène, pas de l'extérieur, pas de ceux qui n'y connaissent rien, ceux qui n'y connaissent rien ils ne font que suivre la tendance nauséabonde initiée par les collectionneurs. Vous voulez la même chose pour notre milieu?


Toi aussi, il me semble tu es collectionneur comme nous, tu te prétends être en tête du classement du plus grand nombre de disques, donc il me semble tu es autant responsable que nous de "cette affreuse situation" de la flambée des prix!! Arrêtes de collectionner, d'être passionné puisque toute façon c'est qu'une histoire d'argent!! Certains abus de prix me révoltent aussi, un rahan ne se vendra jamais 500 eur ni un mystérieuses cités d'or 33T à 250 eur. Au bout d'un moment, les gens font quand même la part des choses entre ce qui est raisonnable, ou qui est du grand n'importe quoi!!! On n'est pas idiot non plus!!! Et on a tous des priorités et des budgets différents dans le choix des titres. Détends toi, et ça ira déjà mieux!

391

Re : ebay nawak

Merci  les filles vous avez très bien résumé ce que je pensais  smile

Re : ebay nawak

troll si t'es content c'est bien, si tu l'es pas c'est pareil.
il n'y a aucun intérêt a faire ce que tu fais sur ce forum, peut être que tu aimes perdre ton temps, que t'as rien de mieux a faire dans ta vie? en tout cas bien joué pour cette magnifique perte de temps.
conseil : utilises ce temps pour chercher des disques et compléter ta collec "plus grosse du forum mais je le dis pas car je suis modeste en le disant quand même"
maintenant la vie du forum va reprendre son cours et rien n'aura changé après ton caca nerveux inutile.

Re : ebay nawak

Bon en tant que modérateur je me vois dans l'obligation de laisser ouvert ce sujet!  big_smile

Et laisser parler "Rock n' Troll" qui grâce à lui nous fait vivre ce forum ! Merci cool

Re : ebay nawak

Troll se lassera vite de toute façon...

Dernière modification par bridget1606 (26-06-2014 10:55:21)

395

Re : ebay nawak

Jaspion a écrit:

Bla bla bla...

Je pense que ce personnage, "Troll", n'est qu'une blague.

Ou alors, si c'est vraiment sérieux, c'est (comme souvent dans ce genre de cas) quelqu'un qui connaît très bien ce forum et/ou les administrateurs, qui a peut-être déjà été inscrit pendant longtemps sous un autre pseudo, qui a des comptes à régler avec des gens d'ici mais qui n'assume pas alors il prend un autre pseudo...

Pareil , je pense aussi que c'est déjà qq'un d'inscrit et qui veut réqlé des comptes  roll

396

Re : ebay nawak

GB si ça ne te dérange pas, et avec ton accord, j'ai envie de faire "un nettoyage" sur 2 topics... wink   Pas d'objection ?  smile

Mode Modo ON  cool

397

Re : ebay nawak

alors je mets mon grain de sel,
j'avais voulu écrire dès le debut mais je n'ai pas osez

je vais essayer de faire court
Moi, ce que "j accuse" c'est pas les prix astronomique. tout acheteur est libre de monter les enchères comme il le déssire. Mais c'est le vendeur qui mettent un prix exorbitant ou qui n'est pas "logique".
EX: sur poitiers sous prétexte qu'il n y a pas d ikea à coté, les gens vendent des tables Lack à 10€. A ce prix là, je préfère encore partir en famille sur tours me faire une petit balade et en profiter pour acheter d autre chose à ikea.

Libre au vendeur d'acheter au prix qu'il le veulent. Mais à mon avis ce n'est pas forcement les membres du forum qui ont acheté tout les vinyl à ces prix là.
soit des collectionneur fortunée, soit des nostalgique (perso j'aurais pu mettre 10€ dans mon petit poney Noël, car je l'ai ecouté un nombre incalculable de fois et ma soeur l avait cassé en marchant dessus, et bien que je l'ai retrouvé en VG j'ai toujours conserver "le mien")

@troll, tu n'as jamais du allé sur d autre forum de collectionneur, car là bas c'est vraiment le concours de celui qui a la plus grosse comme tu le dis ci bien.

je reste sur ce forum pour plusieurs raison.
Les gens ne se prennent pas la tête
ça permet de découvrir de nouveau vinyl. et surtout jeux etc
ça permet de ce rendre compte que oui on va y arrivé on peut encore trouvé des vinyl en brocante (enfin ça depends des régions à mon avis)
Et j'aime bien partagé mes trouvailles, pas pour montrer que j'ai la plus grosse, j'ai peut êtres les plus gros lol smile
Mais pour faire découvrir au autre ce que j'ai était contente de trouvé.
Perso, hyper contente de mon livre de dorothée, mais à mon avis les autres membres on trouvé ça bof bof. Mais bon contente comme même smile
Et surtout de pouvoir mettre sa collection, non pas pour montrer l'étendue de mon immense collection smile
Mais pour me servir de pense bête
Bien que j'ai scannée ou photogaphié tout mes vinyl, livre, jeux , etc
j'ai trouve cela plus pratique d aller de temps en temps sur le site et se remémoré la mémoire. Et non je n'ai toujours pas Dan et danny, bien que j'ai déjà la pochette seul.
etc

398

Re : ebay nawak

elrika a écrit:

Et j'aime bien partagé mes trouvailles, pas pour montrer que j'ai la plus grosse, j'ai peut êtres les plus gros lol smile


J'adore cet humour  lol  lol  lol  lol  lol  lol


Tu as entièrement raison Elrika et je me retrouve parfaitement dans ce que tu dis  smile

Re : ebay nawak

De toute façon on ne le fera pas changé d'avis  wink

Et non Esteban, je préfère laisser l'entière conversation  cool

400

Re : ebay nawak

Pas de problème  smile