26

Re : les 45t les plus courants

Le meilleur moyen de se rentre compte de la rareté d'un disque serait que le plus possible "joue le jeu" en évaluant les disques mais je veux pas être un des seuls

27

Re : les 45t les plus courants

Mais c'est  difficile d'evaluer.
Car personnelement, j'ai vu plusieur fois
Maman de dorothée
Maya l'abeille
goldorak de noam

Mais je n'ai jamais vu "
*Jayce et les conquérants de la lumière" qui est censé etre un vinyl courant

28

Re : les 45t les plus courants

Je suis d'accord que c'est difficile d'évaluer c'est pour cela que je pense qu'il faut être le plus possible (pas 2-3 personnes) à évaluer afin d'avoir une moyenne la plus correcte possible

29

Re : les 45t les plus courants

Foufou a écrit:

Je suis d'accord que c'est difficile d'évaluer c'est pour cela que je pense qu'il faut être le plus possible (pas 2-3 personnes) à évaluer afin d'avoir une moyenne la plus correcte possible

Bonjour
j'ai vu que l'on pouvez changer notre avis sur la rareté d'un disque. Je pense donc que je vais jouer le jeux, puisque je pourrais changer 'avis.
Par exemple, je n'ai jamais vu Jayce et les conquerant de lumière et aujourd'hui à la brocante, je pourrais en voir une dizaine smile

30

Re : les 45t les plus courants

Bien sur. Plus il y a de votes. Plus la rareté relative entre disque voudra dire quelque chose.

31

Re : les 45t les plus courants

J'ai commencer à noté (grace au disque aleatoire), mais cela n'est pas très sudgective.
Car lorsque je ne possède pas le disque et j'aimais vu (sur Ebay par exemple), je mets en introuvable soit 10.
Et lorsque je possède au moins 1 exemplaire, je note 5

Re : les 45t les plus courants

Donc si tu as vu le disque au moins une fois, mais que tu ne l'as pas pris, tu mets quoi?
Sinon que tu l'as ça vaut 5, c'est très suggestif en ce qui me concerne, car j'ai Rahan, Galaxy rangers et IEUF la vie...

33

Re : les 45t les plus courants

oui, mais si tu met rahan  à 5 et que tous les autre membre mettent 10 alors le "score" final tendra vers 10, soit rare.

34

Re : les 45t les plus courants

gosseboffe a écrit:

Donc si tu as vu le disque au moins une fois, mais que tu ne l'as pas pris, tu mets quoi?
Sinon que tu l'as ça vaut 5, c'est très suggestif en ce qui me concerne, car j'ai Rahan, Galaxy rangers et IEUF la vie...

Non personnellement je met un ressenti par rapport à ce que je vois en brocante/convention ou site de vente.

Combien je pourrais avoir de "tel disque" si j'avais acheté tout ceux que j'ai vu passé... Avec Rahan ca aurait tourné aux alentours de 3 ou 4 sur 6 ans.

35

Re : les 45t les plus courants

Moi aussi je regarde le disque que j'ai vu , mais pas acheter car en double. Mais difficile de mettre une note.
Par exemple pour Jayce qui est censé etre un courant, je ne l'ai jamais vu en brocante.
C'est dur un noté, donc si chacun mets une note cela fera une meilleur moyenne

36

Re : les 45t les plus courants

elrika a écrit:

Moi aussi je regarde le disque que j'ai vu , mais pas acheter car en double. Mais difficile de mettre une note.
Par exemple pour Jayce qui est censé etre un courant, je ne l'ai jamais vu en brocante.
C'est dur un noté, donc si chacun mets une note cela fera une meilleur moyenne

Je pense que de manière générale les disques enfants en brocantes commencent à se faire rares smile

37

Re : les 45t les plus courants

scytale a écrit:
elrika a écrit:

Moi aussi je regarde le disque que j'ai vu , mais pas acheter car en double. Mais difficile de mettre une note.
Par exemple pour Jayce qui est censé etre un courant, je ne l'ai jamais vu en brocante.
C'est dur un noté, donc si chacun mets une note cela fera une meilleur moyenne

Je pense que de manière générale les disques enfants en brocantes commencent à se faire rares smile

J'ai plutôt l'impression qu'il y a des cycles, selon qu'une génération passe à la vie active, ou décède...
(disques plus anciens conservés par les grands parents, par exemple).

38

Re : les 45t les plus courants

je pense que pour savoir si un disque est rare, il faut s'interesser à ceux qui ne le sont pas et si possible dans la même catégorie.

Exemple des Goldorak, la plupart sont tous assez facile à trouver, mais quand on découvre (avec quelqu'un ou sur le net) l'existence de la justice de Goldorak, on se rend vite compte de sa rareté.

Donc, j'estimais la rareté d'un disque, en tout cas avant de squatter sur ce site, par rapport  aux autres disques de la même famille que je pouvais croiser en VG.

Pour moi, le plus facile à trouver est celui d'Ulysse 31.

Dernière modification par Niec (29-07-2009 19:03:58)

39

Re : les 45t les plus courants

Fa3ien a écrit:

J'ai plutôt l'impression qu'il y a des cycles, selon qu'une génération passe à la vie active, ou décède...
(disques plus anciens conservés par les grands parents, par exemple).

Je le pense aussi.

40

Re : les 45t les plus courants

scytale a écrit:

Je pense que de manière générale les disques enfants en brocantes commencent à se faire rares smile

les vinyles pour enfants vendus par leur premier propriétaire (ou leurs parents) ça se raréfie car cette catégorie de vinyles ne se fait plus depuis plus de 15 ans mais perso j'en vois encore pas mal en brocante et pourtant, je ne fais pas tous les étalages de vinyles

peut-être que j'ai raté un Dame Boucleline perdu au milieu des sempiternels disques de Sheila lol

http://membres.lycos.fr/jaspion59/souris.jpg

41

Re : les 45t les plus courants

Il faut également se dire que notre zone de recherche principale a été pillée... par nous même.

42

Re : les 45t les plus courants

Jaspion a écrit:

peut-être que j'ai raté un Dame Boucleline perdu au milieu des sempiternels disques de Sheila lol

Depuis que j'ai intensifié mes recherches il y a deux ans, je peux dire que la fouille "absolue" (fouiller TOUS les disques
de TOUS les bacs), ça paie. Parfois, on "sent" qu'un bac peut donner quelque chose, et les livres-disques se voient
de loin, mais on rate des choses si on se contente de coups de sonde.

43

Re : les 45t les plus courants

Fa3ien a écrit:
Jaspion a écrit:

peut-être que j'ai raté un Dame Boucleline perdu au milieu des sempiternels disques de Sheila lol

Depuis que j'ai intensifié mes recherches il y a deux ans, je peux dire que la fouille "absolue" (fouiller TOUS les disques
de TOUS les bacs), ça paie. Parfois, on "sent" qu'un bac peut donner quelque chose, et les livres-disques se voient
de loin, mais on rate des choses si on se contente de coups de sonde.

Oui, c'est vrai, parfois on tombe sur quelque vinyl d'edith piaf ou des chanteur de cette epoque, et au milieu un vinyl de dessin animé smile

Re : les 45t les plus courants

et puis ca dépend des regions aussi je pense .Moi par exemple rahan jamais vu il y a des regions un peu plus sinistré niveau disques que d'autres

45

Re : les 45t les plus courants

Tomsawyer10 a écrit:

et puis ca dépend des regions aussi je pense .Moi par exemple rahan jamais vu il y a des regions un peu plus sinistré niveau disques que d'autres

Rahan. Une seule fois en brocante et encore c'était pas moi.

46

Re : les 45t les plus courants

Fa3ien a écrit:
Jaspion a écrit:

peut-être que j'ai raté un Dame Boucleline perdu au milieu des sempiternels disques de Sheila lol

Depuis que j'ai intensifié mes recherches il y a deux ans, je peux dire que la fouille "absolue" (fouiller TOUS les disques
de TOUS les bacs), ça paie. Parfois, on "sent" qu'un bac peut donner quelque chose, et les livres-disques se voient
de loin, mais on rate des choses si on se contente de coups de sonde.

oui mais faut pas avoir mal au dos car maintenant c'est souvent sous la table , et obligé de regarder par terre car impossible de le poser sur la table quand y en a une car encombré

47

Re : les 45t les plus courants

Tomsawyer10 a écrit:

et puis ca dépend des regions aussi je pense .Moi par exemple rahan jamais vu il y a des regions un peu plus sinistré niveau disques que d'autres

Je profite de ce post pour te demander si tu es intéressé par des 45t de série T.V. (pressage japonais) style Le Virginien, Mission Imposible,....

Si oui à quel prix ?

48

Re : les 45t les plus courants

Il serait bien sur la page d'un vinyl de savoir combien de membre le possède dans sa collection. Même si tu les membres ne rentre pas leur collection et si certaine personne ne sont pas interressé par ulyssé 31 (qui est très courant)
Cela peut nous donner une autre idée de la rareté

49

Re : les 45t les plus courants

elrika a écrit:

Il serait bien sur la page d'un vinyl de savoir combien de membre le possède dans sa collection. Même si tu les membres ne rentre pas leur collection et si certaine personne ne sont pas interressé par ulyssé 31 (qui est très courant)
Cela peut nous donner une autre idée de la rareté

Ou alors formulé comme ceci : "combien d'exemplaires de ce disque avez-vous vu en vrai ?"

50

Re : les 45t les plus courants

oui pourquoi pas.
A chaque retour de brocante noté les disque que l'on a vu.
Par exemple 3 ulysse 31 de plus aujourd'hui

mais ce serais long