Sujet : Qui est fan des k7 audios ?

Les k7 audios semblent moins populaires ici que les vinyles. Certes, une pochette de 33 tours de Creamy c'est plus beau qu'une petite jaquette et pourtant, la k7 est un support qui a de nombreux collectors dans le domaine qui nous intéresse, non seulement les albums rares mais aussi certains albums courants en 33 tours mais rares en k7. J'aime bien découvrir des jaquettes que je n'avais jamais vues auparavant. Avez-vous des photos de vos collections de k7 ?

http://membres.lycos.fr/jaspion59/souris.jpg

2

Re : Qui est fan des k7 audios ?

C'est vrai que les K7 m'attirent moins que les vinyls...
Mais j'y jette toujours un oeil ! Elle m'intéresse surtout pour les livres-cassettes de DA.

Re : Qui est fan des k7 audios ?

moi j'ai de rares souvenirs...mais je me rappellerais toujours d'une jaquette de K7 qui était jaune et bleu turquoise, le titre c'était un truc style "Le Hit Parade des Enfants", j'avais bouffé la K7 à force de faire des rembobinages...y'avait la musique des 4 Fantastiques par Noam, Ulysse 31, et aussi un truc qui s'appelait "la Ronde des Dauphins"...c'était super disco et si je me rappelle bien y'en avait un sur la pochette ! Le genre de K7 qu'on trouvait sur les marchés à côté des disques de musette ! ....si vous me trouvez ça...j"vous offre un sachet de treets !

4

Re : Qui est fan des k7 audios ?

Jaspion a écrit:

Les k7 audios semblent moins populaires ici que les vinyles. Certes, une pochette de 33 tours de Creamy c'est plus beau qu'une petite jaquette et pourtant, la k7 est un support qui a de nombreux collectors dans le domaine qui nous intéresse, non seulement les albums rares mais aussi certains albums courants en 33 tours mais rares en k7. J'aime bien découvrir des jaquettes que je n'avais jamais vues auparavant. Avez-vous des photos de vos collections de k7 ?

Je n'aime pas beaucoup la cassette en tant que support audio; en particulier, le son des cassettes pré-enregistrées est assez désagréable ("savonneux").

J'ai donc longtemps négligé de fouiller les cassettes en brocantes. Depuis quelques temps, je le fais, et ça donne des résultats ! (maigres, quand même).

Dans les foires au disques, il me semble qu'on voit de plus en plus de cassettes; c'est peut-être parce que ceux qui ont déjà tout en vinyle commencent
à s'y intéresser...

Je penserai à faire une photo de mes k7, j'ai l'une ou l'autre belle pièce.

5

Re : Qui est fan des k7 audios ?

j'ai egalement des cassette, mais eu un peu la flemme de les mettre en participation smile

J'ai plein de vinyl et cassette a mettre en participation, en ce qui concerne les casette surtout dorothée et hélène que j'ai gardé de mon enfance

Mais j'attends que toute la section participation soit vide pour ne pas mettre en participation des objets déja proposé

bonné journé

Re : Qui est fan des k7 audios ?

ce qu'il y a de bien avec les k7 c'est qu'elles craquent pas!

7

Re : Qui est fan des k7 audios ?

archangel a écrit:

ce qu'il y a de bien avec les k7 c'est qu'elles craquent pas!

Mais faut faire attention à ce qu'elle ne s'enroule pas smile

Re : Qui est fan des k7 audios ?

Tu peux voir ma collection pas mis à jour hélas sur mon blog  :

http://www.pixum.fr/viewalbum/id/3879965

Ta K7 doit être avec cette jaquette là : http://www.vlanshop.be/images_zoekers/2473742_0.jpg

Re : Qui est fan des k7 audios ?

Un sachet de Treets remporté !...donc c'était pas des dauphins mais des crocodiles !! ah ah !...j'ai une bonne mémoire quand même...ça fait un peu plus de 20ans que je l'avais pas vu cette cassette !...Terrible....ah et puis les chevaliers du laser...ça tirait dans tous les sens...c'est un vinyl ça ???

10

Re : Qui est fan des k7 audios ?

Ma première K7, je l'ai eu à 6 ans en Italie. Ma tante m'avait offert un walkman + une K7 de génériques italiens. Je l'ai toujours d'ailleurs... Je connaissais les chansons par coeur mais pour certaines je ne savais pas à quelle DA ça correspondait. Je les ai redécouvert il y a quelques temps de cela...

11

Re : Qui est fan des k7 audios ?

J'aime bien les cassettes mais je ne les recherche pas de façon systématique smile

12

Re : Qui est fan des k7 audios ?

Capitaine Caverne a écrit:

Un sachet de Treets remporté !...donc c'était pas des dauphins mais des crocodiles !! ah ah !...j'ai une bonne mémoire quand même...ça fait un peu plus de 20ans que je l'avais pas vu cette cassette !...Terrible....ah et puis les chevaliers du laser...ça tirait dans tous les sens...c'est un vinyl ça ???

oui, un vinyl

j'ai le meme

13

Re : Qui est fan des k7 audios ?

je me suis mis aux K7 car y avait des chansons dessus qu'il y avais pas en vynile , 4 titres sur une K7 alors que seulement 2 sur les vyniles AB , de plus j'ai pu avoir des albums difficilement trouvables en vyniles en K7 comme les snorkys et bomber X, j'ai failli aussi avoir celle de lucille mais meme là en K7 il est parit a un prix que je pensais pas voir partir smile

Re : Qui est fan des k7 audios ?

Elrika a répondu à ma place, mais effectivement c'est bien le vinyle

Re : Qui est fan des k7 audios ?

j'savais pas qu'il existait....en même c'est pas super étonnant non plus mais j'y avais jamais pensé en fait.....pour moi ce sont de grands souvenirs qui on refait surface ! merci à vous ;-)