Sujet : comment faire pour ne pas acheté des doublons en brocante ?

bonjour
souvent lors de brocante je suis devant un Vinyl et je me demande si je l'ai déjà, où bien si c'est que je l'ai déjà vu sur un site internet ?
Du coup je le prends, et souvent je le possède déjà.

Comme faite vous pour ne pas acheter de doublon involontaire ?
vous avez une liste papier ?, des données sur pda (c'est cher c'est engin), rien (vous avez une bonne mémoire) ?


Merci de votre réponse
Bonne journée

Re : comment faire pour ne pas acheté des doublons en brocante ?

Perso j'ai une très bonne mémoire et surtout il ne m'en manque presque plus!

Après si tu rentre ta collection sur le site ou tes recherches suivant le nombre tu peux facilement imprimer la liste ensuite! C'est peut être le mieux!

Au début de ma collection je ramassais tout de toute façon, donc je me posais pas la question big_smile lol

Re : comment faire pour ne pas acheté des doublons en brocante ?

Jusqu'à l'année dernière j'imprimais mes listes sur des feuilles A4, recto verso et en petits caractères.
Cette année, je me suis modernisé, j'ai récupéré le télephone à un copain, un QTEK S200, qui tourne sous windows.
Je rentre mes listes dessus et hop   wink

Re : comment faire pour ne pas acheté des doublons en brocante ?

moi j'ai mis mes recherches sur le site et je l'ai imprimé
je pense que c'est le mieux

Re : comment faire pour ne pas acheté des doublons en brocante ?

j'ai jamais eu ce soucis ,je sais pertinament ce que j'ai et comme Gosseboffe maintenant je cherches plus grand chose mais de toutes façon je ramasse tout pour échanger ,mais on découvre parfois des variante insoupçonné je viens de découvrir qu'il a 3 centre différents pour le classique "Goldorak" de Noam dont deux de la même couleurs mais le texte est situer différement!

Re : comment faire pour ne pas acheté des doublons en brocante ?

Pour moi c'est la même chose que GB, j'ai aussi une bonne mémoire.
Il m'en manque quand même encore quelques-uns, les plus difficiles à trouver entre autres.
Mais bon, c'est encore plus facile a se rappeler! smile

7

Re : comment faire pour ne pas acheté des doublons en brocante ?

c'est sur que c'est plus pratique quand il en reste peu à trouvé.
Mais parfois même avec une memoire c'est difficile, il y a 3 semaine environ, je tombe sur un vinyl de dorothée "Les neiges de l'himalaya", je savais que je l'avais, mais je trouvé la jacquette "bizarre", etant une fan de dorothée je l'ai acheté.
en fait il s'agit d'une variante de la pochette.
J'ai trouvé une image que le net, désolé c'est sur Ebay, je ne fait pas de pub smile
http://cgi.ebay.fr/lot-de-45t-de-Doroth … 2a07544067
Lui de droite est le plus courant (enfin je crois, je l'ai vu souvent en brocante), et lui de gauche est le "rare".

Je crois que je vais imprimer des feuilles, car j'ai pas de quoi m'acheter un PDA, par contre ,j'ai trouver un homebrew pour ma DS qui pourrait faire l'affaire smile

Re : comment faire pour ne pas acheté des doublons en brocante ?

Tiens intéressant la variante de Dorothée! big_smile

Les seuls listes que je suis susceptible de me faire ce sont pour les disques de compilations, il se ressemblent tous ! ^^'

9

Re : comment faire pour ne pas acheté des doublons en brocante ?

elrika a écrit:

en fait il s'agit d'une variante de la pochette.

Oui, là, c'est un cas difficile, c'est un peu comme quand je me suis rendu compte
par hasard des deux versions de dorothée et les schtroumpfs (écriture rouge ou jaune, photo différente).
Les séries, c'est parfois difficile aussi.
Parcourir régulièrement sa collection, ça peut aider à bien mémoriser.
Parcourir les pochette du site, ça aide aussi (avec mon programme, je peux 'feuilleter').

Re : comment faire pour ne pas acheté des doublons en brocante ?

C'est vrai qu'avec ton programme on y fait aussi des listes

11

Re : comment faire pour ne pas acheté des doublons en brocante ?

Quel est le homebrew pour DS dont tu parles Elrika?
Ca peut m'interesser...  ;p

12

Re : comment faire pour ne pas acheté des doublons en brocante ?

Gobo a écrit:

Quel est le homebrew pour DS dont tu parles Elrika?
Ca peut m'interesser...  ;p

voici le homebrew
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=185183

J ai pas encore pris le temps de trop y regarder
Probleme au niveau de image, il faut les redimensionnée.
Et il y a des "rubrique" qui m'interesse pas (par exemple savoir à qui on a prété le DVD dans ce cas là le vinyl) et par exemple il n'y a pas de "rubrique" reference, et "commentaire"

Il faudrait voir avec le programateur pour voir son code source et le modifier un peu

Mais pas trop le temps en ce moment

13

Re : comment faire pour ne pas acheté des doublons en brocante ?

Merci !

Re : comment faire pour ne pas acheté des doublons en brocante ?

Petit carnet répertoire qui tient dans la poche pour les disques acquis et un autre pour les disques recherchés ^^