Sujet : Scytale

Moi c'est scytale donc... 34 ans cette année.

La collection de disque est à la base une passion de madame que j'ai rejoint dans sa quête depuis 2002.

Tiens je vais un peu raconter comment le site a vu le jour. Je pense que je n'ai jamais abordé le sujet. Durant les deux premières années de la collection, notre référence pour les disques DA existants était l'excellent site de magnus nono. Mon père faisant beaucoup de brocante, les pages du site de magnus une fois imprimées nous servait de check-list partagée. "Informaticien" de formation, ce moyen de faire s'est vite révélé fastidieux à mes yeux. La première version de mange-disque a donc vu le jour. Ca ressemblait un peu à ça: http://web.archive.org/web/200310311852 … index.php3 (oui, oui on peut faire moins beau qu'aujourd'hui) et c'était hébergé sur le pc de notre appartement avec une url en dyndns. Les images étaient toutes issues du site de magnus à l'époque et seules les miniatures étaient consultables. (c'est donc une version déjà plus évoluée qui est visible sur archive.org). Il servait exclusivement à référencer les supports de notre collection.

9 ans plus tard environ, nous venons avec votre concours de dépasser les 3000 supports référencés dans le domaine des séries télévisées et de l'enfance et pas mal de petites fonctionnalités supplémentaires ont été ajoutées. Aujourd'hui, le site reçoit environ 11.000 visites par mois et 70.000 pages vues hors robot de référencement.

En dehors des disques, les domaines de l'animation (plus en film qu'en série), de la BD et des jeux vidéos occupent une bonne partie de notre habitation (ainsi que deux chats smile) La photographie a depuis quelques années rejoint ces passions plus anciennes. Elle a l'avantage de prendre moins de place!

Merci à tous pour votre fidélité au site. C'est grâce à elle que j'ai gardé la motivation de le faire évoluer.

2

Re : Scytale

Merci de l'avoir créé surtout!

Re : Scytale

Super cette présentation. Merci à toi Scytale de nous écouter wink

Re : Scytale

Bravo à toi Scytale,c'est un  site  génial:)

Re : Scytale

Merci encore pour ton site Scytale, il a un gout de vacances et d'enfance.

6

Re : Scytale

Moi aussi je te remercie pour ton site

Re : Scytale

Merci Scytale d'avoir créé ce site qui je pense était indispensable à tout collectionneur de vinyle. Un site vraiment complet qui sans lui on serait perdu. Encore merci et longue vie à "Manj' Disc" big_smile

Re : Scytale

merci pour ce site scytale

Re : Scytale

+ 1 Un grand merci Scytale pour la création de ce site si riche  smile