Sujet : [TRAITE] Ulysse 31: 45 tours japonais.

Comme convenu, nouveau topic ouvert avec copie du message!! wink


Bonsoir,

Petite contribution pour mon premier message.

Il s'agit du 45 tours japonais de la série Ulysse 31:
http://img408.imageshack.us/img408/1886 … sl2.th.jpg

Désolé mais c'est une photo prise avec flash... (pas de scan); la taille est importante juste pour voir les détails.


Bravo pour votre site  qui fourmille de renseignements insoupçonnés et qui malheureusement me font replonger dans l'enfer du vinyl...


Cordialement,

chat noir.

Dernière modification par chat noir (17-04-2007 20:51:20)

Re : [TRAITE] Ulysse 31: 45 tours japonais.

Tu n'as pas deux trois informations sur les pistes lisibles? smile

Re : [TRAITE] Ulysse 31: 45 tours japonais.

scytale a écrit:

Très joli disque. As tu un plus d'information sur le contenu des différentes face? Effectivement je pense que la qualité de la photo est suffisante.

scytale a écrit:

Tu n'as pas deux trois informations sur les pistes lisibles? smile

En fait, pas trop.

Ce que je sais, c'est qu'il y a 2 chansons...

Mon hypothèse:
Sur la pochette recto (voir photo ci-dessus), on voit marquer "ULYSSE 31". A droite de cette inscription, il y a 3 lignes:
Une petite en noir, une beaucoup plus grande en violet et une dernière en orange.
La ligne (en couleur noire) désigne le titre en entier de la série animée.
La ligne (en violet) désigne le titre de la piste "side A".
La ligne (en orange) désigne le titre de la piste au verso ("side B").
( Dans le prolongement de la ligne orange, on voit des kanji en bleu: c'est le nom de l'artiste).



la jaquette au verso présente le visage d'un homme sur la droite, sur la gauche cette inscription: "Taka tomoaki"(sûrement le nom de cette personne...) , un petit encart où il est inscrit: "Galaxy Legend Odyssey"(Pas de photo, APN indisponible pour le moment).

Bref, pas trop d'infos fiables...

Avis à ceux qui puissent lire et traduire cette cover...

Re : [TRAITE] Ulysse 31: 45 tours japonais.

Bon c'est en ligne. Je veux bien que tu vérifies si il y a une date au minimum smile

Re : [TRAITE] Ulysse 31: 45 tours japonais.

scytale a écrit:

Bon c'est en ligne. Je veux bien que tu vérifies si il y a une date au minimum smile

Bon, ok.

J'ai le disque sous la main....

La face A  dure 3 minutes et 25 sec.
La face B  dure 4 minutes et 03 sec.

Sur le fascicule:

" 1986 King Record Co., Ltd.  All rights reserved. Made in Japan. "

Donc, à priori, 1986 ! smile

Edit:
Ces 2 pistes doivent sûrement correspondre au générique du début et de fin de le version japonaise...logiquement.

Dernière modification par chat noir (17-04-2007 21:57:29)

Re : [TRAITE] Ulysse 31: 45 tours japonais.

Ok j'ai corrigé la date et l'éditeur c'est déjà ca ^^

Re : [TRAITE] Ulysse 31: 45 tours japonais.

scytale a écrit:

Ok j'ai corrigé la date et l'éditeur c'est déjà ca ^^

Merci!!

Dans quelques temps, ce sera au tour d'une pièce très très très rare...(du moins je le pense... je ne l'ai vue qu'une fois sur un site web, jamais nulle part ailleurs -  précision: l'obi est différent du mien-   ):
Mon précieeuxx....,

Un 33t. japonais également!

Bonne soirée!!

Re : [TRAITE] Ulysse 31: 45 tours japonais.

ahah ca c'est de la bande-annonce ^^

9

Re : [TRAITE] Ulysse 31: 45 tours japonais.

Et moi je vais avoir une 20 taine de 45T japonais wink

Re : [TRAITE] Ulysse 31: 45 tours japonais.

scytale a écrit:

ahah ca c'est de la bande-annonce ^^

Bah, je ne ferai pas durer le suspens...

Il s'agit du 33 tours japonais d'Ulysse 31.

Perso, sûrement que d'autres le possèdent, mais ils ne se sont pas manifestés...


Titre: Ulysse 31 BGM collection

Editeur:  King Record.

Réf: K25G-7297

Année: 1986

Format: 33t.

Rareté: Pour ma part, je mettrais le max...


Si vous en voyez un, n'hésitez pas je suis preneur!!


Il contient en tout 14 pistes, 7 sur chaque face.


Voilà c'est tout ...


Scytale, d'autres infos sont disponibles, par contre ils sont sur d'autres sites.

Cela concerne ce LP avec un autre obi, et les traductions des pistes de ce LP.


A bientôt!!

Aussi cela dépend de toi.

Ah oui le lien: (attention ttrès grosse image, je compte sur toi pour la modifier!! wink  )
cf. base de données mange-disc wink

Scytale, dois-je ouvrir un nouveau topic ou continuer dans celui-ci?

Dernière modification par chat noir (01-05-2007 22:23:44)

Re : [TRAITE] Ulysse 31: 45 tours japonais.

hulk a écrit:

Et moi je vais avoir une 20 taine de 45T japonais wink

On veut voir, on veut voir!!! smile

12

Re : [TRAITE] Ulysse 31: 45 tours japonais.

Bien bel objet ^^ J'essaye de le mettre en ligne demain. Pas plus d'information concernant les pistes sur celui ci je suppose? ^^

Re : [TRAITE] Ulysse 31: 45 tours japonais.

scytale a écrit:

Bien bel objet ^^ J'essaye de le mettre en ligne demain. Pas plus d'information concernant les pistes sur celui ci je suppose? ^^

Si, par contre,  ces pistes ont été traduites..(je les ai découvertes sur un autre forum).

Il faudrait que je leur demande leur autorisation mais je n'arrive pas à les joindre...

Si tu veux je te donne le lien...

14

Re : [TRAITE] Ulysse 31: 45 tours japonais.

au moins pour voir. Je ne les utiliserai pas sans leur permission.

Tu fais la collection des disques français aussi?

Re : [TRAITE] Ulysse 31: 45 tours japonais.

Oui, mais je n'en ai pas beaucoup...

Je les avais remisés dans une armoire, devenu inaccessible tellement j'ai entassé  (au sens propre!) de produits dérivés en tout genre.

Cela doit balader à divers endroits... faut que je les retrouve...

Pour l'anecdote, je possède un 33 t. du Dr Snuggles ( abîmé quand même) mais je ne sais plus de quelle version il s'agit...(française ou nérlandaise? ), une des deux.

Mais je t'avoue que je suis plutôt versé dans les LP et EP nippons (leurs jaquettes et illustrations sont souvent époustouflantes!!  ).




Alors pour les traductions, une petite explication s'impose:

Sur la page de ce site:
http://ulysse31.saitis.net/versjapo.htm

On nous présente les produits dérivés nippons.

Dans le paragraphe "l'album de bgm japonais",

il nous informe sur les pistes.

Mais celui-ci se base sur la composition du cd ( cf verso du cd japonais des bgm d'Ulysse 31) pour indiquer les pistes, leur durée et leur traduction...

Il y a plusieurs erreurs:

Il dit que le 33t. contient 13 pistes alors qu'il en a 14 ( j'ai comparé les titres du cd jap. avec le 33t., elles sont toutes identiques).


Ensuite, il y a des erreurs de traduction et d'orthographe qui sont corrigées sur un autre forum  (vous me suivez toujours? ).

Lien de ce forum:

http://forum.cyna.net/index.php?topic=4564.0

Sur la page 1  - réponse 11 -, Nao/Gilles évoque ces erreurs.

Il suffit de faire un milkshake des 2... et voilà...

Cela risque d'être long mais si vraiment tu arrives à avoir leur autorisation...cela me ferait vraiment plaisir.... et je pourrais synthétiser tout cela ( j'ai essayé de contacter le webmaster du site d'Ulysse 31 sans résultat, quant à forum.cyna.net, je ne sais pas comment faire...)


Bref ce n'est pas de tout repos.


c'est tout...

Si ce n'est pas clair je peux réexpliquer différemment...  smile  smile

16

Re : [TRAITE] Ulysse 31: 45 tours japonais.

C'est très clair! Je regarderai tout ça demain soir car je ne pense pas que mon cerveau pourra faire ce genre de synthese ce soir mais merci pour les informations! smile

C'est vrai que les pochette et le plus souvent les musiques aussi sont mieux sur les disques japonais. Parfois certaines pochettes sont cheap néammoins.

Je suis aussi un peu dégouté par le nombre de disques différents qu'ils ont édités. Ca semble insurmontable de collectioner tout ca smile

PS: J'espère moi aussi trouvé le 33t de Dr Snuggles un jour >_<

Re : [TRAITE] Ulysse 31: 45 tours japonais.

Je t'en prie!!

Tu verras sur le site d'Ulysse 31 que l'obi du 33 tours est différent du mien!

Si quelqu'un met la main sur ce 33t. nippon, je suis prêt à tous les sacrifices!!!

Bonne nuit!!

18

Re : [TRAITE] Ulysse 31: 45 tours japonais.

Je confirme qu'il y a un paquet de 45T jap , ce soir là ou j'ai eu les miens , il y en avait au moins une 50 taine , j'ai eu tout ce qui concerne touch , enfin ce qui y avait en vente , ce qui représente déjà 10  45T sur cette série mais il y en a au moins 12 car dans sa liste il manquait le 8 et le 10 , sinon il y avait du emi , cobra , cats'eyes, gigi, creamy; olive et tom , macross , mospeada , combattler V , cyborg 009 , charlotte , city hunter avec entre autres le get wild , du ranma I/2 , les petits malins , des séries que je connaissais pas aussi ou que de nom mais pas diffusé en france mais connu en italie car ils sont parties assez cher ? ST seiya, totoro, nausicaa,max et cie, princesse sarah, dan et danny voilà pour ce que je me rappelle au vu de ce que j'ai eu et de ce j'ai perdu
L a plupart il y avait un ou 2 par série a part comme dejà dit touch mais ça en faisait un sacré paquet avec des encheres qui débutaient a 1,99 € contrairement aux 45T italiens habituel qui commencent a 4-5 €

19

Re : [TRAITE] Ulysse 31: 45 tours japonais.

Voila c'est pourquoi concernant les disques japonais. J'ai une préférence pour les série qui ont été diffusé en france smile

20

Re : [TRAITE] Ulysse 31: 45 tours japonais.

bonjour dom,

Il faudrait peut-être mettre à part les disques japonais sinon à terme on risque de les voir "noyer" les disques francais voire européens.

21

Re : [TRAITE] Ulysse 31: 45 tours japonais.

plop42 a écrit:

bonjour dom,

Il faudrait peut-être mettre à part les disques japonais sinon à terme on risque de les voir "noyer" les disques francais voire européens.

C'est vrai que ça risque de faire fouillis , je dirais même qu'il faudrait distinguer chaque versions  pas uniquement les japonais mais faire une section pour la france , une pour le japon , une pour l'italie , une autre pour la belgique etc .... même si il y en a pas beaucoup pour un pays mais qui pourrait s'étoffer au cours du temps wink

22

Re : [TRAITE] Ulysse 31: 45 tours japonais.

plop42 a écrit:

bonjour dom,

Il faudrait peut-être mettre à part les disques japonais sinon à terme on risque de les voir "noyer" les disques francais voire européens.

Clair !
Perso je suis interessé que par les vynils francais, voir belge... les autre peuvent être sympa mais ca risque de partir dans tout les sens (même pour les europèens..) il faut mettre ca à part (avis très personnel)...

Collectionneur de vynils D.A depuis 17 ans....déjà
Mes doubles
Mes recherches

23

Re : [TRAITE] Ulysse 31: 45 tours japonais.

Le nombre de disques étranger est encore très limité.

Je compte quasiment les disques belges voire québécois comme français.

Mais je suis totalement d'accord sur le principe. Il faudra que je trouve un moyen d'exclure les disques étrangers de l'affichage (via la section mon mange-disque par exemple) ou bien de leur réserver une section spéciale (cette solution a ma préférence). Je le met sur ma liste (mentale) d'évolutions à apporter au site mais je ne sais pas quand je pourrais travailler dessus. C'est que ça prend du temps tout ça smile

Re : [TRAITE] Ulysse 31: 45 tours japonais.

hulk a écrit:

Je confirme qu'il y a un paquet de 45T jap , ce soir là ou j'ai eu les miens , il y en avait au moins une 50 taine

C'était quelle boutique?


scytale a écrit:

C'est vrai que les pochette et le plus souvent les musiques aussi sont mieux sur les disques japonais. Parfois certaines pochettes sont cheap néammoins.

Je suis aussi un peu dégouté par le nombre de disques différents qu'ils ont édités. Ca semble insurmontable de collectioner tout ca smile

PS: J'espère moi aussi trouvé le 33t de Dr Snuggles un jour >_<

C'est vrai que certaines pochettes sont cheap!
Pour la collectionnite des disques jap., ne m'en parle pas! sad

Message reçu pour le 33t. de Snuggles si un jour je m'en sépare.





Euh, désolé si j'ai évoqué/présenté les versions japonaises...Etant fan d'Ulysse 31, j'ai voulu apporter ma petite contribution dans le listing du mange-disque.

Il est vrai que ça peut dériver et ce n'était pas le sens de mes interventions...


Ce n'était que dans un but de référencement/classification (et surtout beauté des covers)... mais le risque de "noyade" est présent...


Perso, la section spéciale est une idée à travailler...:)  (je n'ose pas imaginer la somme de travail).

Apparemment, il y a déjà Hulk qui en possède un certain nombre...et moi-même (principalement du Macross, Mospeada, Southern Cross, Cat's eye...)

Bon courage Scytale!

Dernière modification par chat noir (18-04-2007 14:45:57)

25

Re : [TRAITE] Ulysse 31: 45 tours japonais.

Pour la somme de travail. Je la fait avec plaisir du moment que ca peut intéresser un certain nombre de personnes. La masse de disques étrangers augmentant je pense aussi que le moment est venu de réorganiser un peu tout ca. J'ai déjà quelques idées de présentation et d'organisation. Le temps que ca murisse et je met ca en ligne.

Pour le Dr Snuggles pas de problème!! wink mais il n'y avait pas vraiment de message juste une constatation car je viens de le manquer sur ebay smile Bon j'ai eut il était une fois la vie quelques jours plus tard alors je m'en suis remis smile Et il faut bien qu'il nous reste quelques disques à trouver tout de même...

PS: Je devrais recevoir sous peu les 45t italiens de L'île au trésor et de Ulysse 31 en parlant de tout ça ^^