Sujet : les musiques de series tv

salut à tous,je suis a la recherche des musiques que l'on peut entendre dans les serie "starsky et hutch" et les "droles de dames" ,des sonorités tres 70's.d'avance merci.

Re : les musiques de series tv

J'aime bien ce genre de musique aussi, mais je ne saurais te dire ou trouver ça!

Re : les musiques de series tv

larn a écrit:

salut à tous,je suis a la recherche des musiques que l'on peut entendre dans les serie "starsky et hutch" et les "droles de dames" ,des sonorités tres 70's.d'avance merci.

Quels renseignements tu cherches exactement ? des idées de disques ? des noms de compositeurs ? Des sites pour écouter de la zique ?
Personnellement j'adore çà aussi, un de mes compositeurs favoris c'est Lalo Schifrin !

4

Re : les musiques de series tv

Pour Starsky et Hutch, le générique original américain est une musique que l'on trouve en BGM dans la série, si je ne me trompe pas. Et tu peux le trouver facilement sur des compils CD ou autres...

Re : les musiques de series tv

sinon je te conseille de chercher dans les répertoires afrojazz / afrosoul des années 60-70...je pourrais te donner des noms de groupe si ça te dit....mais la question est: est-ce que tu cherches exactement les sons diffusés dans ces séries, ou est-ce que tu es amateur de ce type de musique et tu veux pouvoir en écouter qui y ressemble ?
par sûr ques les BGM (Background Music) de ces séries existent dans leur totalité (effectivement le générique original de Starsky n'a rien à voir avec la version française)....sinon je peux déjà t'orienter sur des B.O du type Shaft (j'ai 2 vinyls à vendre d'ailleurs ;-) ou celles des films de blaxploitation type "Coffee" (avec Pam Grier, l'actrice emblématique des ces années-là !)

6

Re : les musiques de series tv

merci pour ta réponse,en fet je ne cherche pas forcément les morceaux que l'on peut entendre dans ces 2 seies (meme si ce serai extra) mais plutot ce style d'ambiance ,tres seventies,disco cool,c'est trs particulier comme ambiance,j'adore,j'ai deja trouver un CD lounge avec des musiques de films des 70 retravailler versions disco,et j'ai trouvé le générique des drole de dames en versions disco de 13mn. J'ai evidement egalement acheter la bo "shaft" un standard,mais je suis preneur de tous ce que vous me donner comme titre ou compsiteur,j'ai trouver un truc absolument extra sue la bo du film avec "de funes" ,"l'homme orchestre" le titre " l'audition" est une vrai petite perle des 70's ,je vous le conseil.encore merci à tous.

Re : les musiques de series tv

ben si t'aimes De Funès....je te conseille la B.O de Fantomas aussi qu'est vraiment bien dans le style !

Re : les musiques de series tv

Pour le coté disco il y a les B.O. de Giorgio Moroder, il a même fait un album complet en reprenant les thème de Battlestar Galactica en version disco, excellent je te le conseille.
Style 70's plutôt jazzy, les B.O. de Lalo schifrin, Bullitt (incontournable), les B.O. des inspecteurs Harry, Mission Impossible ....
Dans les B.O. James bond en dehors des traditionnelles compos de John Barry, je te conseille LA B.O. de Vivre et laisser mourir de Georges Martin, pas mal très jazzy influence salsa assez enlevé et la B.O. de l'espion qui m'aimait de Marvin Hamlisch tendance disco.
Si tu cherches d'autres trucs plus précis en B.O. de films, je peux te renvoyer à d'autres albums...