Re : Les Trouvailles de Chrisis

gosseboffe a écrit:

Pas trop courant le Nounours et le petit chaperon rouge. wink

Celui-là , et je suis content pour le tintin et le chanson du chirugien de st Chad.

Re : Les Trouvailles de Chrisis

bravo pour ces trouvailles
surtout le nounours,tintin et goldorak pas trops courant à chiner

128

Re : Les Trouvailles de Chrisis

sympa le super souris

129

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Chouette tout ça! Bravo pour le Tintin!
J'adore la pochette de "Blanche Neige" (sous Goldorak), elle est magnifique!
Par contre, je ne l'ai jamais vu le "Noël de Bioman".
Bravo Chrisis! smile

130

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Bravo pour le 33T du village, le Noël de Bioman je ne l'avais jamais vu non plus.

131

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Super ces trouvailles, de la quantité et de la qualité !!  wink

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Les dernières trouvailles moins de disque, je laisse place à mon autre passion les documents de cinoches.

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/31//100531091038433066141583.jpg

Dernière rentrée d'affiches de ciné
http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/31//100531091059433066141588.jpg

Re : Les Trouvailles de Chrisis

superbe les affiches
j'adore

134

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Génial les affiches !
J'adore celle de Winnie "avec des personnages inédits" et les Picha !  wink
Tu fais essentiellement Disney dans les affiches ?

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Gobo a écrit:

Génial les affiches !
J'adore celle de Winnie "avec des personnages inédits" et les Picha !  wink
Tu fais essentiellement Disney dans les affiches ?

Non je suis plutot généraliste dans mes acquisitions, mais j'ai quelques spécialité comme Disney, les DA, Belmondo...

Re : Les Trouvailles de Chrisis

belles affiches!

137

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Ouah les affiches !!!! par curiosité, ca s'achete combien de belles affiches comme celles la ?

Re : Les Trouvailles de Chrisis

beregorn a écrit:

Ouah les affiches !!!! par curiosité, ca s'achete combien de belles affiches comme celles la ?

Les prix c'est comme pour les disques, il y a une trame de cote mais après si tu achète un lot moyen, elles te reviennent moins chères, il y a ceux qui vendent et qui ne connaissent rien en cinéma et en collection .... etc etc....

Pour celle de Winnie l'ourson qui est une des plus rare du lot je l'ai payée 35 euros, c'est un format spécial 80*120 qui date de 1967, moi je l'estime à 80 euros.
Un jour si tu trouve une des affiches françaises de Blanche Neige de 1938 en 120x160 cm elle à une cote oscillant en 3000 et 4000 euros.
Un autre exemple en science-fiction la plus cotée et la plus recherchée c'est l'affiche du film "Planète interdite"  la 120x160 cote autour des 2000 euros.

Bref mon but principal est de réunir des suites de documents par distributeur et par période.

Le moment charnière c'est 1960 pour résumer, correspondant notemment à un changement d'impression des affiches.
La catégorie reine c'est 1900 - 1960
La deuxième catégorie c'est 1960 - 2010.
Le gros de ma collection est dans la deuxième, on commence toujours par le plus accessible, et maintenant j'essaye de trouver des docs dans la première.

Pour revenir à ta question de départ, la plus grande partie des documents (80%) sont accessibles dans une fourchette de 1 à 20 euros.
Après il y a les exceptions (20%) et là les prix peuvent s'envoler. comme exemple les premières affiches de la saga StarWars ou de James Bond, certains vieux disney, certains films cultes comme "Le bon, la brute et le truand", certains affichistes ou certains acteurs comme Marilyn, John Wayne ou James Dean.
Après le top du top se sont les documents qui cumulent la rareté, Film Culte, Affichiste, Réalisateur important, Acteurs de renom, et dessin d'une grande qualité comme Les enfants du paradis, La prisonnière du désert, La grande illusion...

Je sais pas si j'ai bien répondu à ta question, mais voilà en gros la situation en ce qui me concerne.

139

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Très clair !!
J'ai quelques affiches 120x160 mais plutôt année 70-80 en rapport avec les DA (Film cinéma (dessin animé )de Musclor, film de San Ku Kai (Les évadés de l'espace)...).
Je trouve ça très attirant les docs cinéma mais on ne peut pas tout faire, malheureusement...

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Gobo a écrit:

Très clair !!
J'ai quelques affiches 120x160 mais plutôt année 70-80 en rapport avec les DA (Film cinéma (dessin animé )de Musclor, film de San Ku Kai (Les évadés de l'espace)...).
Je trouve ça très attirant les docs cinéma mais on ne peut pas tout faire, malheureusement...

Sauf exceptions, je recherche moins les affiches  120x160 car elles s'abiment rapidement, et elles se consultent moins facilement.
je prends plus de plaisir sur les synopsis, les dossiers de presse et les affiches 40x60 et les photos.

141

Re : Les Trouvailles de Chrisis

De belles affiches! superbe!
Bravo aussi pour le "Mary Poppins" spiralé smile

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Les trouvailles de ce matin, bonne journée ma foi, pas mal de disques et pour finir trois dossiers de presse Français d'adaptation de séries TV au cinéma

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/07//100607121931433066178588.jpg

143

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Super Galactica, je ne savais pas qu'il y avait un 45T !
Sympa le Marco espagnol ! Au cas où tu ne le garderai pas, je suis intéressé...  wink

Le dossier de presse du film des Bisounours est une belle trouvaille également !
Bravo

144

Re : Les Trouvailles de Chrisis

J'aime bien le cendrillon !

145

Re : Les Trouvailles de Chrisis

sympa pour pierre et le loup, marco et les bisounours

146

Re : Les Trouvailles de Chrisis

De belles choses, bravo!
Bien le Galactica!

147

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Gobo a écrit:

Super Galactica, je ne savais pas qu'il y avait un 45T !

Pareil smile

Re : Les Trouvailles de Chrisis

hulk a écrit:
Gobo a écrit:

Super Galactica, je ne savais pas qu'il y avait un 45T !

Pareil smile

En fait le 45 T de Galactica a du sortir juste après le premier film au cinéma vers 1979, il doit y avoir un 33 t, plus un de Giorgio Moroder qui à repris toutes les musiques du film et de la série à sa façon un plus disco.

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Superbe en effet! Mieux que la qualité de la photo wink

150

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Des choses bien en film également smile