76

Re : Trouvailles Scytale

Joli visuel de Rémi !

77

Re : Trouvailles Scytale

au verso de rémi c'est aussi rémi ?

78

Re : Trouvailles Scytale

plop42 a écrit:

au verso de rémi c'est aussi rémi ?

oui

79

Re : Trouvailles Scytale

scytale a écrit:
hulk a écrit:
goldorak79 a écrit:

superbe le 33 de rémi

c'est un 45 T wink

Bien vu smile

Pas de mal puisque je l'ai  et qu'il est sur le site , l'autre j'ai failli aussi le prendre mais n'ayant pas  u un que je tenais plus , j'ai pas pris mais le visuel je le trouvais sympa meme si je connais pas ce da qui doit etre inconnu chez nous

80

Re : Trouvailles Scytale

Effectivement ce DA n'a jamais été diffusé en France, même s'il fait parti des World Masterpiece Theater de Nippon Animation (Tom Sawyer, Flo et les robinsons suisses, Dans les Alpes avec Annette, etc...).
Il est inspiré du roman En famille d'Hector Malot...  wink

81

Re : Trouvailles Scytale

ah ok et ça parle de quoi en gros ?

82

Re : Trouvailles Scytale

C'est une série en 53 épisodes de 1978. Encore une série joyeuse !  wink

En résumé :
La série animée commence en Bosnie, au lendemain de la mort du père de Peline qui laisse sa femme et sa fille de 13 ans seuls pour la fin de leur long voyage depuis l'Inde jusqu'à Paris pour rejoinde le grand-père paternel. Ils se déplaçaient en carrosse tirée par un âne et étaient photographe ambulant pour gagner 3 sous. Après de nombreux mois de voyage, elles atteignent Paris mais la mère meurt à cause des privations. Même si sa fille avait tout vendu ce qu'elles possédaient (chariot, âne, les derniers bijoux, l'appareil photo) pour acheter les médicaments. Avant de mourir la mère révèle la vérité à sa fille :  son grand-père paternel aurait sûrement accueilli à bras ouverts le père, mais la belle-fille et la petite-fille auraient été repoussées car le grand-père a toujours été contre leur mariage et avaient coupé les ponts.
La fillette fini seule le voyage sans le sou et sans rien à manger jusqu'à la ville du grand-père. Là elle se fait passer pour une autre et arrive à être embauchée dans la compagnie du grand-père, qui est aveugle.
La fin de la série raconte comment elle va se faire accepter par son grand-père après moults péripéties et améliorations des conditions des ouvriers !

C'est un peu long, mais j'ai pas réussi à faire plus court...

83

Re : Trouvailles Scytale

nausicaa adore ce livre et cette série d'ailleurs smile C'est justement pour cela que j'ai pris le disque.

84

Re : Trouvailles Scytale

Oh bah ça m'ira gobo

Effectivement c'est dans la lignée de princesse sarah et consorts big_smile

85

Re : Trouvailles Scytale

Quelques trouvailles en région parisienne avant la fin du monde smile Surtout des 33T. La tortue du disque italien me rappelle quelque chose sans pouvoir mettre le doigt dessus.

http://www.mange-disque.tv/broc/2010060602.jpg
http://www.mange-disque.tv/broc/2010060601.jpg

86

Re : Trouvailles Scytale

sympa le karine

87

Re : Trouvailles Scytale

cool le 33 de motu^^ et oui moi aussi la tortue ma rapel klk chose...

88

Re : Trouvailles Scytale

Sympa le motu.

Re : Trouvailles Scytale

Elle vous rappelle peut être un hanna barbera touché la tortue?
http://www.mange-disque.tv/creation/030.jpg

90

Re : Trouvailles Scytale

Non non elle me rappelle quelque chose en l'état avec les roues smile

91

Re : Trouvailles Scytale

De bien belles trouvailles, moi aussi la tortue me rappelle quelque chose, mais quoi, impossible
de me souvenir...

Re : Trouvailles Scytale

Bonne pioche aussi pour les B.O. de films !

Re : Trouvailles Scytale

Super pour les "Nils" et les "Disney" smile