Sujet : Peter Pan

J'ai trouvé un disque dont le trou central a été coupé bizarrement... Même le titre du disque a été rogné !

http://i470.photobucket.com/albums/rr65/goboltor/Disques/DSCN7809.jpg

Quelqu'un a déjà vu ça ? Une explication ?

Re : Peter Pan

non jamais vu

3

Re : Peter Pan

Pour l'explication, je dirai que l'autocollant a été posé avant la découpe...

Re : Peter Pan

Je ne vois qu'une explication, regarde bien, ton disque est bien un 33 tours hors les 33 tours n'ont pas ce genre d'espace pour le centreur dédié au 45 tours. Le trou a du être fait après le pressage. Par contre si ton disque est un 45 tours, ce n'est pas l'étiquette d'origine.

Re : Peter Pan

oui les disques 33T on un petit trou normalement

6

Re : Peter Pan

Je vais écouter ça pour en savoir plus...

7

Re : Peter Pan

Gobo a écrit:

J'ai trouvé un disque dont le trou central a été coupé bizarrement... Même le titre du disque a été rogné !

Quelqu'un a déjà vu ça ? Une explication ?

Moi j'ai une explication :
papa bricoleur avait un petit garçon tout triste de ne pas pouvoir écouter
son disque de peter pan sur son mange-disque qui ne mangeait que les
disques à grand trou...

Alors papa bricoleur a pris sa scie-cloche :

http://www.taptoo.fr/ensemble-de-7-lames-de-scie-cloche-avec-embase-et-foret-centreur-6-mm-pour-bois-tendres-prof-33-mm-wolfcraft-2160000_1-163-1_350_263.jpg

...et a fait un grand trou au lieu du petit dans le disque (d'autant
plus facile que la mèche de centrage doit avoir le même diamètre
que le petit trou !)

Petit garçon a dû être bien déçu en entendant la voix aigrelette
de Peter Pan, car papa bricoleur n'a pas pensé au problème de
la vitesse !

Résultat, un ALB 2 ruiné pour rien; merci papa bricoleur...

Re : Peter Pan

Bien vu Fa3bien, c'est surement ça.

9

Re : Peter Pan

L'explication de Fabien est marrante mais on voit bien qu'il s'agit d'un 45T, c'est surement une erreur d'étiquette...
Des erreurs comme ça on en voit de temps en temps j'ai meme trouvé un disque philips espagnol où la chanson gravée n'est pas la bonne mais seulement sur une face... ça doit être peut-être un exemplaire unique d'ailleurs (mazinger d'un côté et grease de l'autre smile )

10

Re : Peter Pan

lollau a écrit:

ça doit être peut-être un exemplaire unique d'ailleurs (mazinger d'un côté et grease de l'autre smile )

Mazinger et Grease... Ca va très bien ensemble tout ça !  lol !  wink

11

Re : Peter Pan

Le propre d'un 33 tours n'est pas de faire 30 cm mais de tourner à 33 tours minute. Le disque de Peter Pan est bien un 33 tours:

http://en-broc.blogspot.com/2010/11/alb … strel.html

Quant à l'exemplaire de ce topic, c'est soit un défaut de fabrication, soit un bricolage personnel mais drôle d'idée quand même... Est-on sûr qu'un mange-disque ne prenait pas les disques n'ayant pas un grand trou ?

http://membres.lycos.fr/jaspion59/souris.jpg

12

Re : Peter Pan

De mémoire, un mange-disque ne lit que les 45T, donc il ne prend que les disques ayant un grand trou.

13

Re : Peter Pan

Pour en avoir démonter plusieurs dernièrement, effectivement ils ne prennent que les 45T avec un grand trou...

14

Re : Peter Pan

pas specialement,j'ai un mange disque Wilco (CORALLO),un petit poussoir est situé au bout pour changer de mode,un mode 45T et un mode 33T quand on appui dessus,les deux versions grand trou ou petit trou passent sans probleme

15

Re : Peter Pan

D'accord ! J'en ai 2, mais aucun n'a cette option !  wink

16

Re : Peter Pan

WILLY72 a écrit:

pas specialement,j'ai un mange disque Wilco (CORALLO),un petit poussoir est situé au bout pour changer de mode,un mode 45T et un mode 33T quand on appui dessus,les deux versions grand trou ou petit trou passent sans probleme

Il date de quand ?
Tous ceux que j'ai connus dans les années 80 lisaient uniquement des 45T.
C'est dommage je voudrais bien en trouver un en VG, mais c'est introuvable.

17

Re : Peter Pan

il date des année 70,tu peux le voir et te le procurer sur ebay,tape WILCO CORALLO,le prix est un peu cher,mais bon comme tu dis ça deviens difficile à en trouvé,celui que je possede a la barre au devant (enfin que je possedais maintenant c'est a mes filles) avec le poussoir derrière et non devant
en ce qui concerne le disque "le petit menestrel",il devait y avoir au centre du disque 3 branches avec un petit trou ,cette branche au centre on pouvait la cassée pour passer justement dans un mangedisque ou plus anciennement les branches etaient cassées pour mettre dans un jukebox,on pouvait y laisser un peu d'ecriture au passage wink

18

Re : Peter Pan

Merci pour les infos Willy. Personne n'a une photo avec les branches centrales non cassées ?

J'ai eu la chance d'en trouver 3 mange-disques en VG.
1 pour moi, 1 pour mes enfants (ils adorent ça voir le disque tourné, rien à voir avec un CD wink ) et 1 que j'ai revendu.

Re : Peter Pan

Il me semble que j'ai un disque avec les branches au centre, je le recherche et je met une photo

20

Re : Peter Pan

WILLY72 a écrit:

il date des année 70,tu peux le voir et te le procurer sur ebay,tape WILCO CORALLO,le prix est un peu cher,mais bon comme tu dis ça deviens difficile à en trouvé,celui que je possede a la barre au devant (enfin que je possedais maintenant c'est a mes filles) avec le poussoir derrière et non devant
en ce qui concerne le disque "le petit menestrel",il devait y avoir au centre du disque 3 branches avec un petit trou ,cette branche au centre on pouvait la cassée pour passer justement dans un mangedisque ou plus anciennement les branches etaient cassées pour mettre dans un jukebox,on pouvait y laisser un peu d'ecriture au passage wink

On verrait les traces des 3 branches... (et la typo de l'étiquette aurait été faite en fonction).

Je suis sincèrement convaincu que le bricolage maison est l'hypothèse la plus probable.

Une photo en mode 'macro' du rebord de la découpe permettrait de se faire une opinion
plus poussée.

21

Re : Peter Pan

tu as raison Fa3ien,le disque a été fait maison,je me suis renseigné sur le disque,la pochette du disque a des attaches en spiral,comme ceux que tu possédes avec un petit trou au milieu,:):):)