Sujet : Soumettre une participation via formulaire

Pour avoir le droit d'envoyer des participations par formulaire, il faut tout d'abord en faire la demande sur ce topic. Une fois la fonction débloquée pour vous, elle sera disponible via le lien "participer" sous la bannière du site.

Ci dessous quelques informations et recommandations pour vous aider à remplir le formulaire et obtenir la validation de votre support. Bien entendu la première recommandation est la non présence du disque dans la base de données.

Intitulé du disque

Il doit être unique parmi tous les supports de la base de données. Si vous proposez une variante d'un disque qui aura probablement le même intitulé, il est indispensable de différencier le votre. Vous pouvez par exemple préciser ce qui en fait une variante.

Label

Si le label n'existe pas. Merci de laisser le champs vide et de préciser le label dans les commentaires. Idem pour la série.

L'image du disque

* Elle doit obligatoirement être fournie.
* Elle doit obligatoirement être au format jpeg.
* Pour les pochettes de disque (ou livre-cassette) format 7", elle doit avoir une largeur de 800 pixels. Si la pochette est rectangulaire (ex: le livre-disque capitaine flam), c'est la hauteur qui doit alors faire 800 pixels.
* Pour les autres disques, la largeur doit faire 1024 pixels.
* Pour les CD et les Cassettes, une largeur de 600 pixels doit être respectée.
* La qualité de l'image fournie est déterminante pour une validation du support. (taille de l'image, cadrage, déformations...)

Le contenu des faces

* Une piste par ligne.
* Un formatage suivant de la piste aidera à une validation plus rapide du support:

Nom de la piste|Interprète 1,Interprète 2,...|Auteur 1,Auteur 2,...|Compositeur 1,Compositeur 2,...

* Pour une validation encore plus rapide, l'idéal est de remplacer le nom des interprètes, auteurs et compositeurs déjà existants par leur code sur le site. Ce code est visible sur dans l'URL de la fiche artiste. Par exemple le code de Bernard Minet est 41.

* En suivant ce principe, la piste 1 du 45T Bioman serait:

Bioman|41|22|22,23

* Le code pour un artiste inconnu est: 47
* Si la piste est entièrement musicale, vous pouvez omettre interprètes et auteurs mais il faut tout de même laisser les '|'. Exemple avec la piste musicale du secret des sélénites:

Le secret des sélénites (version instrumentale)|||20,21

2

Re : Soumettre une participation via formulaire

Je me propose pour participer.
Une liste des codes serait la bienvenue ici je pense.

Re : Soumettre une participation via formulaire

Ok pour moi aussi smile

Re : Soumettre une participation via formulaire

Vous avez les droits.

Re : Soumettre une participation via formulaire

scytale a écrit:

Vous avez les droits.

Merci Scytale smile

6

Re : Soumettre une participation via formulaire

Je viens d'introduire une participation pour télé-ciné RCA n°8 Nestor et le petit tailleur.

Quelques observations :
- pourquoi la liste des années commence-t-elle en 1911 ? Il n'y a rien avant les années 50.
- ce serait pratique si l'essentiel des directives étaient reprises sur le formulaire
- si format/media/vitesse/taille étaient sur une même ligne, on pourrait voir tout le formulaire d'un coup sur un écran 1080p
- le top, ce serait un petit bout d'ajax pour chercher les numéros d'artistes sans quitter le formulaire

Re : Soumettre une participation via formulaire

Validé! smile Dis moi tu avais entré la taille du disque car elle était à 0?

Point par point:
* J'avais vu large à l'époque ! smile
* OK
* Ca peut se faire. Je vais voir.
* Tout à fait d'accord... malheureusement je n'ai pas le niveau nécessaire en dev web.

Concernant le dernier point je suis tout à fait d'accord mais je n'ai pas le niveau nécessaire.

Fa3ien a écrit:

Je viens d'introduire une participation pour télé-ciné RCA n°8 Nestor et le petit tailleur.

Quelques observations :
- pourquoi la liste des années commence-t-elle en 1911 ? Il n'y a rien avant les années 50.
- ce serait pratique si l'essentiel des directives étaient reprises sur le formulaire
- si format/media/vitesse/taille étaient sur une même ligne, on pourrait voir tout le formulaire d'un coup sur un écran 1080p
- le top, ce serait un petit bout d'ajax pour chercher les numéros d'artistes sans quitter le formulaire

Re : Soumettre une participation via formulaire

J'ai vu que j'avais accès! Merci ^^
Sinon si jamais un nom d'une série à entrer n'est pas dans la liste on fait comment? On ne peut pas la laisser vide actuellement.

Re : Soumettre une participation via formulaire

J'ai un petit soucis Scytale! J'aimerai rentrer un disque n'étant pas dans la base ...  Mais j'ai ce message d'erreur :

"Le libellé du support existe probablement. Merci d'en proposer un différent."

10

Re : Soumettre une participation via formulaire

gosseboffe a écrit:

J'ai un petit soucis Scytale! J'aimerai rentrer un disque n'étant pas dans la base ...  Mais j'ai ce message d'erreur :

"Le libellé du support existe probablement. Merci d'en proposer un différent."

Voir le début des directives de Scytale.
Si c'est une variante, mets "(variante)" ou plus précis du genre "variante typo" au bout du titre.

11

Re : Soumettre une participation via formulaire

cool. j'ai hâte d'éssayer. Vu le nombre de  CD, K7 et vinyl que j'ai à mettre smile

Re : Soumettre une participation via formulaire

Fa3ien a écrit:
gosseboffe a écrit:

J'ai un petit soucis Scytale! J'aimerai rentrer un disque n'étant pas dans la base ...  Mais j'ai ce message d'erreur :

"Le libellé du support existe probablement. Merci d'en proposer un différent."

Voir le début des directives de Scytale.
Si c'est une variante, mets "(variante)" ou plus précis du genre "variante typo" au bout du titre.

Et tu crois franchement que j'ai repris exactement le même titre? big_smile

Pour expliquer mon cas je souhaites rajouter dans la base le disque coloré jaune des castors juniors font du sport. J'ai pris le titre normal auquel j'ai rajouté à la fin "(disque jaune transparent)", mais ca ne passe pas...

13

Re : Soumettre une participation via formulaire

gosseboffe a écrit:

Et tu crois franchement que j'ai repris exactement le même titre? big_smile

Je ne crois rien, c'est juste une hypothèse qui me semblait plausible vu
l'erreur obtenue. Les limites de la communication écrite :-)

Re : Soumettre une participation via formulaire

J'ai quand même pris le temps de lire la description de Scytale, c'est bête que ça ne marche pas... J'ai perdu du coup, le texte que j'avais écris ^^'

15

Re : Soumettre une participation via formulaire

gosseboffe a écrit:

J'ai quand même pris le temps de lire la description de Scytale, c'est bête que ça ne marche pas... J'ai perdu du coup, le texte que j'avais écris ^^'

Ça m'amène a une suggestion : l'envoi d'un mail récapitulatif à l'utilisateur au moment où on envoie les données, ça permettrait
de ne pas perdre qqchose.

16

Re : Soumettre une participation via formulaire

scytale a écrit:

* Tout à fait d'accord... malheureusement je n'ai pas le niveau nécessaire en dev web.

Démonstration ici :
http://le.royaumedad.es/artistes-demo.php

code source disponible ici :
http://le.royaumedad.es/open/artistes.zip

Explication détaillée du fonctionnement : y'a qu'à demander.

Re : Soumettre une participation via formulaire

Et ca marche comment ton programme Fab? faut inscrire quoi et ou?

18

Re : Soumettre une participation via formulaire

gosseboffe a écrit:

J'ai quand même pris le temps de lire la description de Scytale, c'est bête que ça ne marche pas... J'ai perdu du coup, le texte que j'avais écris ^^'

Peux tu réessayer stp et m'envoyer les informations. Il y a peut être un souci avec les double quote => "

Si il y en a une tente de l'enlever.

19

Re : Soumettre une participation via formulaire

gosseboffe a écrit:

Et ca marche comment ton programme Fab? faut inscrire quoi et ou?

Dans la petite case de gauche, tu écris quelques caractères, "barb" par exemple, puis tu cliques sur
le bouton, et tu auras une liste avec des Barbier, Barbara, etc... et leur numero à côté.

Comme c'est fait en "ajax" (le bouton déclenche un javascript, qui exécute un script php qui
interroge la base et récupère le résultat), il n'est pas nécessaire de recharger la page pour avoir le résultat.
(dans le cas d'un formulaire, ça permet de ne pas perturber ce qu'on a déjà rempli)

C'est le même principe que google utilise pour faire des suggestions pendant qu'on tape
sa recherche.

20

Re : Soumettre une participation via formulaire

Pour information, mes scripts d'ajout de disque date franchement et j'étais le seul à les utiliser. J'ai ajouté un peu plus de gestion d'erreur mais ce n'est pas encore complètement clean.

On va corriger cela au fur et à mesure.

21

Re : Soumettre une participation via formulaire

scytale a écrit:

Validé! smile Dis moi tu avais entré la taille du disque car elle était à 0?

(sorry, oublié de répondre à ça)

Non, j'ai été distrait, j'ai loupé la rubrique !

J'ai un hic à signaler : comme premier auteur, j'avais indiqué "V. Villien", parce que
je n'avais pas trouvé le numéro*, et c'est un certain Pitchford qui apparaît sur la fiche !
(tout le reste c'est ok)

(* : je viens de le trouver en fait, c'est le 32)

22

Re : Soumettre une participation via formulaire

Merci d'avoir activé. je ferrais des participation quand je pourrais (c'est à dire quand j'aurais les CD, K7, vinyl etc sous la main)
J'ai vu comment cela fonctionne et j'aurais quelque remarque et question
pourquoi devont nous indiqué le Media sachant que celui ci est deduit du type de format.
Idem pour la vitesse. De plus quand nous avons un 78 tours. Nous mettons 33 tours en format ?
En ce qui concerne la taille à quoi correspond c'est 5 tailles

Et que faire quand le nom d'une serie n'existe pas encore. Par exemple j'ai des CD 2 titre des films, elisa, men in black, wild wild west romeo+juliette etc, à moi qu'il ne faut pas les mettre en participation ?

PS: on pourrais aussi définir ce qu'est une variante. exemple je possède un vinyl des ministar avec imprimé sur la pochette un rond qui parle du concours qu'il ont gagné. Il s'agit d'une réelle variante.

Mais j'ai par exemple un 45 tours de dorothée que j'ai gardé en variante, car le prenom (et non le nom) du photographe est différent. Je ne vais pas faire une nouvelle participation pour ce vinyl, mais je pourrais peut etre (comme pour le maya avec la difference de temps), juste envoyer la photo en indiquant dans le titre qu'il s'agit d'une variante. La reférence du vinyl, la serie, et en commentaire dire qu'il faut juste inséré l'image dans la section plus d'image.

et pour pousser encore plus loin, que faire des variantes (prenons encore l'exemple de maya) où nous avons en haut à droit et en bas à droit au niveau de l'édition des choses différentes ?


bonne fin de soirée

Et c'est encore moi smile
J'ai aussi remarqué que des vinyl avait dans la section plus d'image le dos.
Peut etre serait t'il judiceux de pouvoir envoyé plus d'une photo. Recto/verso et pour des vinyl avec une pochette ouvrante etc des photos si l'on veut par exemple pour le 33 T de kiki avec "l'image cartonnée en relief"

Dernière modification par elrika (14-06-2011 21:58:11)

23

Re : Soumettre une participation via formulaire

Media/Format/Vitesse: C'est une raison historique. J'ai ajouté la différenciation des formats, vitesses, type de pochette plus tard dans la vie du site. Malheureusement certaine pages se basent encore sur l'ancien champs... Comme je l'ai dit en réponse à un autre poste j'améliorerai ça par la suite. Tant que j'étais le seul concerné ca ne me posait pas trop de problème. Je peux comprendre que ca puisse vous troubler!

78T: Oui pour l'instant pas trop le choix. Un jour je vais supprimer le premier champs. Il faut juste que je réécrive les pages dont je parlais plus haut

Tailles: Ce sont des tailles en pouce. 7" correspond à un 45T standard et 12" à un grand 33T, 10" à un 25cm. Les CD font 5". Pour une K7 tu laisses 0

Série inexistante: Laisse celle qui est là par défaut et précise moi la série dans les commentaires même si je m'en rendrai probablement compte!

Pour les variantes: franchement? Je pense que c'est difficile à définir. Quand la différence est seulement sur le dos de la pochette, je ne vois pas l'intérêt de créer un nouveau disque. Les autres variantes sont bonnes à prendre surtout si je ne dois pas faire les scans ^_^

Pour les versos: Si vous avez des versos intéressants, merci de les poster sur le forum, je les mettrai sur la fiche.



elrika a écrit:

Merci d'avoir activé. je ferrais des participation quand je pourrais (c'est à dire quand j'aurais les CD, K7, vinyl etc sous la main)
J'ai vu comment cela fonctionne et j'aurais quelque remarque et question
pourquoi devont nous indiqué le Media sachant que celui ci est deduit du type de format.
Idem pour la vitesse. De plus quand nous avons un 78 tours. Nous mettons 33 tours en format ?
En ce qui concerne la taille à quoi correspond c'est 5 tailles

Et que faire quand le nom d'une serie n'existe pas encore. Par exemple j'ai des CD 2 titre des films, elisa, men in black, wild wild west romeo+juliette etc, à moi qu'il ne faut pas les mettre en participation ?

PS: on pourrais aussi définir ce qu'est une variante. exemple je possède un vinyl des ministar avec imprimé sur la pochette un rond qui parle du concours qu'il ont gagné. Il s'agit d'une réelle variante.

Mais j'ai par exemple un 45 tours de dorothée que j'ai gardé en variante, car le prenom (et non le nom) du photographe est différent. Je ne vais pas faire une nouvelle participation pour ce vinyl, mais je pourrais peut etre (comme pour le maya avec la difference de temps), juste envoyer la photo en indiquant dans le titre qu'il s'agit d'une variante. La reférence du vinyl, la serie, et en commentaire dire qu'il faut juste inséré l'image dans la section plus d'image.

et pour pousser encore plus loin, que faire des variantes (prenons encore l'exemple de maya) où nous avons en haut à droit et en bas à droit au niveau de l'édition des choses différentes ?


bonne fin de soirée

Et c'est encore moi smile
J'ai aussi remarqué que des vinyl avait dans la section plus d'image le dos.
Peut etre serait t'il judiceux de pouvoir envoyé plus d'une photo. Recto/verso et pour des vinyl avec une pochette ouvrante etc des photos si l'on veut par exemple pour le 33 T de kiki avec "l'image cartonnée en relief"

24

Re : Soumettre une participation via formulaire

C'est écrit dans le post initial mais il y a un point sur lequel je serai particulièrement vigilant. Il s'agit de la qualité et de la taille des images soumises afin de garder une unité qualitative sur le site.  Ne m'en veuillez pas trop si je refuse certaines participations pour cette raison. Je parle d'un point de vue technique. En cas de pochette détériorée pour un disque très rare, nous ferons avec la qualité de la pochette jusqu'à la trouvaille d'une version en meilleur état du moment que le scan est propre et que la résolution est correcte.

25

Re : Soumettre une participation via formulaire

Même problème que pour Gosseboffe