Sujet : Bonjour à tous !!

Bonjour tout le monde,

je me présente: Tipoune.
Mon mari et moi sommes collectionneurs de produits dérivés des dessins animés de notre enfance (donc des années 80).
Les 45T des génériques font bien sûr partie de notre collection.
Comme je suis en train de faire du tri dans nos vinyls, je m'aperçois qu'on a un sérieux manque de rigueur dans notre collection. Ainsi, nous avons parfois jusqu'à 5 fois le même générique et parfois un seul exemplaire tout pourri et qu'on ne prend pas en vide-greniers en nous disant, "on l'a déjà!!".
En voyageant un peu dans la section des 45T des dessins animés, je suis émerveillée de voir tous ceux qui existent et que nous devons encore rechercher  tongue
Allez maintenant hop, au boulot !!  big_smile

Par contre, je suis une bleue totale, et j'aimerais savoir où je peux trouver la signification des sigles : ID, Es ... pour noter un disque ...  tongue
Et la note : on note l'état de celui qu'on possède ?
Désolée, j'ai un peu de mal, mais j'apprends !!!  big_smile

Dernière modification par Tipoune (28-09-2011 11:50:34)

Re : Bonjour à tous !!

bienvenue à vous deux
la note du disque est celui qu'on posséde

Re : Bonjour à tous !!

Coucou et bienvenue sur notre forum! J'espère que tu as des disques de mes recherches lol ^^ et j'ai peut etre des disques de tes recherches ^^

Pour t'expliquer plus en détail les notations :

ID : pour identification (perso je m'en sers pas)
EP : Etat pochette (du meilleur S au pire NA en Anglais) voir : http://www.cdandlp.com/aide/grading.cfm?lng=1 qui explique les notations
ED : Etat du disque (idem)
NB : Nombre d'exemplaire (apparaitrons ainsi tes doubles)

Note ben tu en fait ce que tu en veux, mais c'est pas obligatoire wink
NOTE :

Re : Bonjour à tous !!

Salut Tipoune et bienvenue dans ce forum  smile
Tu vas te plaire ici ^^
Tu me reconnais ???
Je suis Cobra de Eighties  wink

Re : Bonjour à tous !!

Bienvenue à toi Tipoune. Je suis peut-être un peu direct mais peux tu envoyer une liste de vos doubles, lol.

6

Re : Bonjour à tous !!

Bienvenue ici tipoune, pas la peine que je te fasse un dessin pour savoir qui je suis  lol

Re : Bonjour à tous !!

Bonjour à tous !!!
Merci pour l'accueil !!!  big_smile Pour l'instant, je suis en train de trier, je ne peux donc pas encore fournir de liste et vu tout ce qu'il y a ... j'y ai passé l'après-midi hier et je n'en suis qu'aux Bisounours !!!  hmm
Déjà, rien que pour Albator, découvrir qu'il y avait 5 pochettes différentes pour une même chanson ..wwaahhh ... çà donne le tournis !!!  lol

Merci Gosseboffe pour les explications, je ne sais pas encore si je vais les utiliser ces notations ...  hmm
Des têtes connues sur eighties !!!! Ouaiiiis salut les gars, Cobra, Hulk !!!  smile

Dernière modification par Tipoune (29-09-2011 10:52:17)

Re : Bonjour à tous !!

Tiens, je constate que la musique du film des Bisounours " La balade des oursons" est la même que le générique de BINIKI le dragon rose, chantée par les Mini-Stars !!  big_smile

Dernière modification par Tipoune (29-09-2011 11:17:14)

9

Re : Bonjour à tous !!

oui tu vas voir qu'il y en a un paquet de séries avec diverses pochettes , je pensais pas non plus trouvé autant de disques quand je suis venu ici  lol

Re : Bonjour à tous !!

Bonne balade alors^^

11

Re : Bonjour à tous !!

Tipoune a écrit:

Bonjour à tous !!!
Merci pour l'accueil !!!  big_smile Pour l'instant, je suis en train de trier, je ne peux donc pas encore fournir de liste et vu tout ce qu'il y a ... j'y ai passé l'après-midi hier et je n'en suis qu'aux Bisounours !!!  hmm Des têtes connues sur eighties !!!! Ouaiiiis salut les gars, Cobra, Hulk !!!  smile

Merci de penser à moi en premier pour les échanges ^^  Preum's !

12

Re : Bonjour à tous !!

Je sais pas, faudra être sage !!!  tongue

13

Re : Bonjour à tous !!

un simple petit mot pour te souhaiter bienvenue

14

Re : Bonjour à tous !!

Tipoune a écrit:

Je sais pas, faudra être sage !!!  tongue

"sage" ?? c'est mon deuxième prénom ^^

15

Re : Bonjour à tous !!

Bonjour et bienvenue

Collectionneur de vynils D.A depuis 17 ans....déjà
Mes doubles
Mes recherches

16

Re : Bonjour à tous !!

Alors Tipoune, t'as commencé à mettre ta collection sur le site ???